| Service : | Institut de cardiologie de Québec |
| Téléphone : | 418-656-4564 |
| Web : | http://www.icquebec.org/ |
| Description : | Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité au Québec... 80% de la population canadienne affiche au moins un facteur de risque associé aux maladies cardiovasculaires... Nous sommes tous concernés, il est temps de réagir! |
| Catégorie : | Cardiologues: Capitale-Nationale |
| Adresse : | 2725, chemin Sainte-Foy |
| Ville : | Québec |
| Province : | Québec |
| Code postal : | G1V 4G5 |
Index Santé - Le répertoire santé du Québec
C’est aux États-Unis, en 1874, qu’un chercheur énonça les premiers principes et applications de l’ostéopathie. Par la suite, certains médecins et chirurgiens adopteront cette approche et d’excellents résultats seront obtenus auprès de plusieurs patients.
Ce phénomène de changement biologique présent chez l’homme n’est pas comparable avec celui de la ménopause chez les femmes. En effet, l’andropause n’est pas aussi bien connu et documenté que son pendant féminin.
La cataracte est une opacité du cristallin ou de sa membrane. C’est le durcissement plus ou moins avancé du cristallin ou de sa membrane. Il provoque des troubles de la vision et apparaît habituellement à un âge avancé.
Les services de soutien à domicile offerts par votre CLSC
Permettre à une personne âgée en perte d’autonomie de demeurer à domicile offre beaucoup d’avantages économique ainsi qu’au niveau du bien-être physique et mental de la personne.