Accueil » Administration, gestion, ressources humaines, finances » Emploi : Conseiller marketing
Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Adresse du lieu de l'emploi : 4105-F, boulevard Matte, Brossard
Affichage : 23 Mai 2019
Nombre de consultations : 32
Votre mandat

Sous la direction du directeur marketing, le conseiller marketing contribue au support et à l'adaptation de l’offre de produits et services aux publics cibles afin de satisfaire leurs besoins, et ce, dans un objectif d’acquisition, de rétention et de fidélisation de la clientèle. Il propose des solutions d'amélioration ou d'optimisation des processus et des programmes marketing. Il contribue à la résolution de problèmes, nécessitant une analyse et une compréhension globale et approfondie de l'ensemble des variables tout en collaborant efficacement avec différents intervenants internes et externes.


Les rôles et responsabilités
Gestion de produits

Participer en amont à la stratégie produits en collaboration avec les lignes d’affaires;
Participer au lancement de nouveaux produits et à la stratégie de déploiement;
Rédiger le contenu promotionnel et éditorial et le diffuser sur les plateformes appropriées;
Rédiger des briefs pour l’ensemble des fournisseurs (rédacteurs, designers graphiques, traducteurs, etc.);
Utiliser les outils de mesure, interpréter les résultats en continu et recommander des pistes d’améliorations;
Participer à l’optimisation des multiples canaux pour la génération d'opportunités, que ce soit sur nos plateformes numériques, en point de services, dans le cadre de webinaires, congrès, CRM ou les achats médias;
Suivre mensuellement les indicateurs clés des différentes sources de performance et de revenu de produits pour identifier les opportunités ou améliorations;
Se tenir à jour des tendances de l’industrie et analyser le positionnement et les actions de la concurrence;
Travaille étroitement avec les autres membres de l’équipe marketing et communique les besoins/évolution des produits;

Support aux ventes et aux lignes d’affaires

Évaluation des demandes de toute sorte attribuée à l’équipe marketing;
Création et gestion des outils de vente;
Établir des plans de formation (EMC) et participer activement au déploiement de celles-ci auprès des experts (SME);

Évolution des plateformes numériques

Participer à l’élaboration de la feuille de route des plateformes numériques;
Accompagner le partenaire interne ou externe dans l’élaboration des spécifications d’améliorations du produit en lien avec les requis d’affaires et dans la coordination et suivi de dossiers avec les équipes interdisciplinaires.

Lieu et horaire de travail

Siège social – 4105, Boulevard Matte, Brossard (QC) J4Y 2P4
Lundi au vendredi – 37,5 heures par semaine

Le profil recherché

Détenir un baccalauréat en marketing ou dans une discipline connexe;
Minimum de trois (3) années d’expérience pertinentes à l’emploi;
Démontrer une grande aisance avec les outils numériques dont Google Analytics et outil de CRM Marketing;
Être orienté vers l’analyse et l’interprétation des données numériques;
Avoir d’excellentes aptitudes en rédaction de contenu marketing et un grand souci du détail;
Bilinguisme (français/anglais);
Excellent sens de l'organisation, autonomie, débrouillardise et facilité à gérer son temps;
Esprit entrepreneurial – capacité à prendre des initiatives;
Bonne capacité à résoudre des problèmes et à trouver des solutions créatives;
Habileté à gérer plusieurs dossiers en même temps, dans des délais serrés et bonne gestion du stress;
Excellentes aptitides de communication

N'hésitez pas à partager cette offre d'emploi :