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Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Adresse du lieu de l'emploi : 4105-F, boulevard Matte, Brossard
Affichage : 17 Juillet 2019
Nombre de consultations : 34
Permanent - Temps plein

Votre mandat

L’objectif principal du rôle consiste à analyser les besoins d’affaires de l’entreprise ou d’un produit et d’en modéliser les processus. De cette modélisation, l’analyste d’affaires va élaborer une solution informatique et veiller à ce que celle-ci réponde bien aux besoins des clients internes à la suite de l’implantation.

Les rôles et responsabilités

Définir les besoins d’affaires;
Analyser et modéliser des processus d’affaires;
Présenter des solutions concrètes liées aux besoins du client et réviser la proposition ou l’analyse préliminaire du ou des fournisseurs ;
Participer à la planification des systèmes d’information de gestion;
Conseiller et assister les clients ou les utilisateurs dans une perspective d’amélioration et d’innovation;
Documenter les analyses et les pistes de solutions envisagées;
Participer aux activités de contrôle de la qualité;
Traduire les exigences d’affaires, les exigences opérationnelles et fonctionnelles aux équipes de développement;
Rédiger des scénarios d’essais et effectuer les contrôles de qualité des solutions.

Lieu et horaire de travail

Siège social - 4105 boulevard Matte, Brossard, J4Y 2P4
Du lundi au vendredi - 37,50 heures/semaine
Poste permanent à temps plein

Le profil recherché

Posséder au moins trois années d’expérience pertinente, avoir une bonne connaissance d’un domaine d’affaires et maîtriser les outils d’analyse et de modélisation ;
Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en gestion ou en informatique ou tout autre domaine pertinent ;
Avoir la capacité à communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit en français et en anglais, faire preuve d’un bon sens de l’écoute et d’habiletés pour les relations interpersonnelles ;
Être reconnu pour ses capacités d’analyse et d’influence, son esprit de synthèse et être un agent de changement ;
Adopter une approche client centrée sur l’action et les résultats et faire preuve de rapidité à résoudre les problèmes ou les situations complexes ;
Avoir une excellente connaissance des environnements et méthodologies suivantes serait considéré comme un fort atout :

l’environnement marketing numérique ;
l’environnement ERP (Dynamics AX modules RH/Finance) ;
l’environnement Microsoft (Azure, etc) ;
méthodologie de développement Agile/SCRUM.

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