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Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Adresse du lieu de l'emploi : 4105-F, boulevard Matte, Brossard
Affichage : 28 août 2019
Nombre de consultations : 27
Temps plein
Votre mandat

L’acheteur planificateur est responsable des activités d’approvisionnement en lien avec les fournisseurs qui lui sont allouées. Il assure une saine gestion de la rotation des stocks et des niveaux d’inventaires multisite.

Les rôles et responsabilités

Effectuer les achats en fonction de cycle opérationnel et résoudre les problèmes concernant les délais de livraison, les écarts de quantités et de prix;
Maintenir et optimiser les paramètres de réapprovisionnement afin d’assurer les rotations d’inventaires appropriées et les niveaux de services désirés;
Négocier avec les fournisseurs les meilleurs prix, termes et conditions d’achat ainsi que les conditions de retour de marchandise ou échange pour non-conformité;
Agir à titre d’intermédiaire entre le groupe des achats, les fournisseurs et les divers clients internes;
Maintenir à jour le registre des ententes fournisseurs, des accords commerciaux et effectuer le renouvellement de celles-ci;
Rechercher de nouveaux fournisseurs et produits afin de rencontrer les exigences de l’entreprise en termes de qualité du produit, service et prix;
Créer les articles dans le système informatique et planifier l’introduction de ces derniers;
Assurer un suivi sur les achats en livraison différée («back order»);
Assurer un suivi et un règlement sur les facturations des fournisseurs non conformes aux bons de commande en collaboration avec la fonction des comptes à payer;
Maintenir et suivre les indicateurs de performances;
Gérer les décomptes d’inventaire périodiques;

Lieu et horaire de travail

Lieu de travail : Siège social - 4105 boulevard Matte, Brossard, J4Y 2P4;
Horaire de travail : Lundi au vendredi;
Permanent, temps plein – 37.5 heures par semaine.

Le profil recherché

Posséder un baccalauréat en administration et/ou gestion, option logistique;
Détenir un titre d’approvisionneur professionnel agréé (APA) ou tout autre combinaison pertinente;
Détenir une expérience de 2 à 4 années en planification, gestion des approvisionnements et de la logistique;
Membre de ACGA/APICS (atout);
Expérience dans le domaine médical (atout);
Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office;
Maîtriser un système de gestion intégrée (ERP), et la maîtrise du système informatique Microsoft Dynamics AX sera considéré comme un atout;
Parler et écrire en français et anglais;
Être orienté vers l'atteinte des résultats;
Savoir organiser, planifier et négocier;
Forte capacité d’analyse et à porter un jugement;
Maîtriser la résolution de problèmes;
Capacité à supporter la croissance et à faire face aux situations d’urgences;
Être doué pour les relations interpersonnelles et travailler en équipe.

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