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Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Affichage : 3 décembre 2019
Nombre de consultations : 97
La réceptionniste volante est responsable d’effectuer l’accueil des clients, la gestion des dossiers et le règlement des frais pour la visite, en plus de supporter les professionnels dans leurs tâches quotidiennes. Elle effectue diverses tâches générales de bureau (facturation, envoi de références et/ou prescriptions, classement, etc.) conformément aux méthodes établies. Il se peut qu’elle ait à donner des informations au sujet des produits, des services ou des politiques d’achat et de remboursement. Elle peut être également appelée à effectuer la réception, le nettoyage et l’expédition de la marchandise de même que de la transcription de rapport médicaux.


Les rôles et responsabilités

Effectuer les prises de rendez-vous;
Procéder à l’accueil du client en prenant soin de vérifier toutes les informations inscrites dans le dossier tout en validant la prescription demandée par le médecin traitant;
Effectuer le paiement de la facture, délivrer le reçu et compléter le bilan de caisse quotidien;
Effectuer la préparation des journées subséquentes, déceler les problèmes possibles et en aviser les personnes concernées;
Participer aux commandes (envoi, réception) et, selon les cas, commander le matériel nécessaire au bon fonctionnement du point de services;
Effectuer l’envoi des retours de matériel vers le siège social;
Travailler en collaboration avec les médecins et autres personnels de la clinique pour répondre aux demandes de renseignement des patients et présenter les services de l’entreprise, assurer le lien avec les autres services s’il y a lieu et ce, afin d’optimiser les suivis auprès de patients;
Recevoir et résoudre les plaintes aux meilleurs de ses connaissances et référer s’il y a lieu à la personne responsable;
Participer à l’inventaire du matériel;
Procéder à la transaction de vente des pièces reliées aux appareils thérapeutiques;
Désinfecter les masques essayés aux patients dans le cadre du rendez-vous d’enseignement;
Recevoir des équipements diagnostiques ainsi que les questionnaires puis procéder à la désinfection des appareils;
Prendre des dispositions en vue d'un échange et/ou d'un remboursement pour la marchandise retournée;
Être en mesure de pouvoir se conformer aux spécificités des différentes unités d’affaires pour lesquelles le titulaire du poste sera appelé à travailler;
Effectuer des remplacements ponctuels dans plus d’un point de services pour des besoins spécifiques dans l’ensemble des unités d’affaires de Biron;
Peut être amené à travailler dans différents points de services afin d’effectuer des remplacements à long, court terme et/ou ponctuels. Il se peut donc qu’il ait à se déplacer d’un point de services à un autre;
La liste des tâches et responsabilités énumérées ci-haut n’est pas limitative et est sujette à changement suivant les besoins de l’employeur. L’employé (e) peut aussi être tenu (e) d’accomplir toute autre tâche connexe lorsque requis par l’employeur. Cette description de tâches ne doit pas être interprétée de façon à limiter la mobilité ou la flexibilité de la main d’œuvre nécessaire à la bonne marche des opérations de l’entreprise.

Cette description de tâches ne doit pas être interprétée de façon à limiter la mobilité ou la flexibilité de la main d’œuvre nécessaire à la bonne marche des opérations de l’entreprise.

Lieu et horaire de travail

Poste permanent à temps partiel : Garantie de 60 heures aux 2 semaines;
Tous les points de services de la Rive-Nord et de Montréal. Occasionnellement, Rive-Sud de Montréal;
Point de service de référence : Biron Laval (3030 Boulevard le Carrefour, Laval, QC H7T 2P5) OU Biron Terrebonne (901 Bd des Seigneurs, Terrebonne, QC J6W 1T8).

Horaire variable :

Être disponible du lundi au vendredi de jour;
Être disponible une fin de semaine sur deux;
Possibilité de faire plus d’heures, incluant des soirées, selon les disponibilités et les besoins opérationnels;
L’horaire peut varier selon les besoins opérationnels.

Le profil recherché

Diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme en secrétariat médical (atout);
2 ans à moins de 4 ans d’expérience dans un poste similaire;
Posséder une expérience au niveau du service à la clientèle;
Parler et écrire un excellent français et anglais (Bilinguisme requis);
Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
Maîtrise d’un système de gestion intégré (un atout);
Être habile avec le travail clérical;
Être orienté service à la clientèle;
Savoir écouter et travailler en équipe;
Avoir la capacité de s’adapter;
Avoir la maîtrise de soi et faire preuve d’autonomie;
Savoir gérer
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