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Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Adresse du lieu de l'emploi : 4105-F, boulevard Matte, Brossard
Affichage : 3 décembre 2019
Nombre de consultations : 101
L’objectif principal du rôle consiste à analyser les besoins d’affaires de l’entreprise ou d’un produit et d’en modéliser les processus. De cette modélisation, l’analyste d’affaires va proposer une solution informatique et veiller à ce que celle-ci réponde bien aux besoins des clients internes à la suite de l’implantation.


Les rôles et responsabilités

Définir les besoins d’affaires;
Analyser et modéliser des processus d’affaires;
Présenter des solutions concrètes liées aux besoins du client et réviser la proposition ou l’analyse préliminaire du ou des fournisseurs;
Participer à l’implantation des systèmes d’information de gestion;
Conseiller et assister les clients ou les utilisateurs dans une perspective d’amélioration et d’innovation;
Documenter les analyses et les pistes de solutions envisagées;
Participer aux activités de contrôle de la qualité;
Traduire les exigences d’affaires, les exigences opérationnelles et fonctionnelles aux équipes de développement;
Rédiger des scénarios d’essais et effectuer les contrôles de qualité des solutions.

Lieu et horaire de travail

Poste permanent à temps complet – 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi;
Lieu de travail : Siège social – 4105 boulevard Matte, J4Y 2P4, Brossard.

Le profil recherché

Posséder au moins trois années d’expérience pertinente, avoir une bonne connaissance d’un domaine d’affaires et maîtriser les outils d’analyse et de modélisation;
Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en gestion ou en informatique ou tout autre domaine pertinent;
Avoir la capacité à communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit en français et en anglais, faire preuve d’un bon sens de l’écoute et d’habiletés pour les relations interpersonnelles;
Être reconnu pour ses capacités d’analyse et d’influence, son esprit de synthèse et être un agent de changement;
Adopter une approche client centrée sur l’action et les résultats et faire preuve de rapidité à résoudre les problèmes ou les situations complexes;
Avoir une excellente connaissance des environnements et méthodologies suivantes serait considéré comme un très fort atout :
L’environnement ERP (Dynamics AX 365 de préférence, modules RH/Finance);
L’environnement Microsoft (Azure, etc);
Méthodologie de développement Agile/SCRUM.

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