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Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Affichage : 10 février 2020
Nombre de consultations : 36
Personne qui prépare et saisit à l’ordinateur des lettres et des documents juridiques (procédures juridiques) à partir de textes
manuscrits ou dictés. Elle constitue les dossiers, assure la préparation de pièces de procédures judiciaires, fait les
démarches préliminaires auprès des différentes instances dans le cadre des procédures requises, vérifie les rôles
d’audition et donne les suites appropriées.
Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance de routine, tenir à jour le classement et assister un ou
des cadres, des professionnels ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives. Elle répond aux
demandes d’information relevant de sa compétence.


Exigences :
Détenir une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en secrétariat juridique de 450 heures.

Détenir un diplôme d'études professionnelles en secrétariat jumelé à un minimum d'une année d'expérience en secrétariat juridique ;

Maîtriser les outils bureautiques de la suite Microsoft Office ;

Posséder une bonne connaissance du français oral et écrit ;

Posséder une bonne capacité d'organisation et un bon sens de l'initiative ;

Faire preuve de tact et de discrétion ;

Une bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux constitue un bon atout.
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