Accueil » Administration, gestion, ressources humaines, finances » Emploi : Secrétaire juridique
Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Affichage : 13 août 2020
Nombre de consultations : 96
Considéré comme le plus grand employeur des Laurentides, le CISSS des Laurentides regroupe plus de 80 installations en santé et services sociaux. Composé d’une grande famille d’experts au service de la population, le réseau se veut multidisciplinaire, ouvert, avant-gardiste et offrant de multiples possibilités de carrières.

Ici, le patient est au cœur de la vision de l’organisation. Avec les technologies mises en place, les professionnels du réseau sont en mesure de mieux communiquer, partager l’information et jumeler leurs expertises pour desservir chaque patient à un niveau supérieur.

Le CISSS des Laurentides se définit comme un milieu de travail humain, branché, flexible et novateur dans un environnement permettant une qualité de vie exceptionnelle. Propre au CISSS, le programme Branchés Santé est une démarche organisationnelle structurée visant la santé et le mieux-être du personnel. Il est axé sur ces sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, l’équilibre travail-vie personnelle, la prévention environnement de travail.

Travailler dans les Laurentides, c’est aussi bénéficier de tous les avantages de la nature à proximité de la ville. Avec ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités en plein air, la région est un milieu de vie paisible avec un indice de bonheur élevé. L’endroit idéal pour vivre, se ressourcer, s’épanouir et grandir avec sa famille.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Personne qui prépare, sténographie et saisit à l’ordinateur des lettres et des documents juridiques à partir de textes
manuscrits ou dictés. Elle constitue les dossiers, assure la préparation de pièces de procédures judiciaires, fait les
démarches préliminaires auprès des différentes instances dans le cadre des procédures requises, vérifie les rôles
d’audition et donne les suites appropriées.

Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance de routine, tenir à jour le classement et assister un ou
des cadres, des professionnels ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives. Elle répond aux
demandes d’information relevant de sa compétence.
Exigences :
Détenir un DEP en secrétariat et un ASP en secrétariat juridique

Réussir les tests suivants :

- Word débutant et intermédiaire
- Excel intermédiaire
- Français avancé
- Vitesse de frappe de 50 mots/minutes
Soyez immédiatement informé des nouveaux emplois publiés sur Emplois Index Santé.
N'hésitez pas à partager cette offre d'emploi :