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Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Affichage : 7 septembre 2020
Nombre de consultations : 72
Contexte du mandat : projet provincial SIU-RH Le mandat provincial du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal consiste, dans un premier temps, à procéder à un appel d’offres qui vise à sélectionner un système d’information unifié de gestion des ressources humaines (SIU-RH), afin de :

(a) Permettre la gestion efficace et efficiente d’un volume important d’activités de ressources humaines et de paie, sur plusieurs sites;

(b) Faciliter le travail des employés des services de ressources humaines et de la paie en systématisant les flux de travail;

(c) Faciliter le lien entre la clientèle et les services RH-paie en offrant un guichet multi-plateformes pour communiquer, par flux de travail systématisés, avec les employés, les gestionnaires et les candidats aux affichages de postes externes;

(d) Exploiter les données du système à des fins de planification et de gestion;

(e) Gérer les données dans un environnement performant et sécuritaire.

Dans un deuxième temps, le projet vise à implanter le SIU-RH.

Finalement, le projet doit établir le cadre d’opération, de maintenance et d’évolution du système. Sommaire de la fonction :

Sous l’autorité du chef de service du déploiement et de l’exploitation du SIU-RH, le titulaire de l’assignation supporte les travaux de l’équipe de projet pour la définition, l’analyse et le déploiement d’un nouveau système d’information au niveau des ressources humaines et de la paie.

FONCTIONS GÉNÉRALES :

Le titulaire de l’assignation assume les fonctions générales suivantes :

1. Planifie et réalise ses activités en fonction des objectifs qui lui sont signifiés;

2. Participe activement aux rencontres et comités auxquels il est convié;

3. Rend compte de l’évolution de ses activités selon le mode de gestion de projet convenu;

4. Favorise le maintien d’un climat de travail agréable au sein de son équipe de travail;

5. Entretient un climat de collaboration avec ses partenaires et interlocuteurs.

FONCTIONS SPÉCIFIQUES :

Le titulaire de l’assignation assume les fonctions spécifiques suivantes :

1. Recevoir les demandes des partenaires et interlocuteurs de l’équipe SIU-RH, y donner suite ou assurer le suivi auprès des membres de l’équipe de projet;

2. Soutenir le gestionnaire et les membres de l’équipe de projet dans la production de documents, listes, tableaux, schémas, présentations ou tout autre livrable;

3. Coordonner et assurer la diffusion de l’information nécessaire au bon fonctionnement du secteur, rédiger à cet effet des notes de service ou tout autre document à l’intention de l’équipe ou des partenaires;

4. Recevoir et donner suite aux demandes provenant de l’extérieur, notamment en les acheminant aux professionnels concernés et en maintenant à jour les dossiers pertinents;

5. Organiser la logistique des rencontres de travail des comités de gouvernance du projet, préparer l’ordre du jour, assister à la rencontre et au besoin, produire le compte rendu et faire les suivis nécessaires.

6. Recevoir et vérifier les formulaires administratifs complétés par les membres de l’équipe, les faire autoriser et les acheminer au secteur administratif concerné;

7. Tenir à jour les listes du personnel et des comités de gouvernance;

8. Organiser et gérer le classement des documents du secteur;

9. Appliquer les règles relatives à la confidentialité, la conservation, la circulation et la destruction de dossiers;

10. Gérer le courrier et l’agenda du gestionnaire;

11. Assister le gestionnaire dans ses démarches avec les autres instances et partenaires;

12. Assister le gestionnaire dans l’application de politiques et procédures administratives du secteur;

13. Valider les présences des membres de l’équipe pour la gestion des feuilles de temps.

NATURE ET PORTÉE DE LA FONCTION

Nature des communications

1. Relations à l’interne

a. Équipe de projet SIU-RH;

b. Équipes de la DRHCAJ et de la paie.

2. Relations à l’externe

a. Représentants des établissements de santé et services sociaux du Québec, du MSSS et autres partenaires impliqués dans le projet SIU-RH.

Niveau d’autonomie

Le titulaire de l’assignation possède beaucoup de latitude dans l’organisation de son travail.

Exigences physiques et environnementales

Le titulaire peut être appelé à ses déplacer fréquemment dans le cadre de ses fonctions.
Exigences :
Formation académique : DEP/AEC en administration ou tout autre domaine connexe

Les personnes intéressées par l'assignation devront effectuer un test de sélection;

Expérience : Aucune expérience n’est requise. Une expérience de travail dans le réseau de la santé et des services sociaux ou sur un projet d’implantation d’un système de gestion des ressources humaines et de la paie est un atout.

Compétenc
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