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Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Affichage : 22 septembre 2020
Nombre de consultations : 139
Considéré comme le plus grand employeur des Laurentides, le CISSS des Laurentides regroupe plus de 80 installations en santé et services sociaux. Composé d’une grande famille d’experts au service de la population, le réseau se veut multidisciplinaire, ouvert, avant-gardiste et offrant de multiples possibilités de carrières.

Ici, le patient est au cœur de la vision de l’organisation. Avec les technologies mises en place, les professionnels du réseau sont en mesure de mieux communiquer, partager l’information et jumeler leurs expertises pour desservir chaque patient à un niveau supérieur.

Le CISSS des Laurentides se définit comme un milieu de travail humain, branché, flexible et novateur dans un environnement permettant une qualité de vie exceptionnelle. Propre au CISSS, le programme Branchés Santé est une démarche organisationnelle structurée visant la santé et le mieux-être du personnel. Il est axé sur ces sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, l’équilibre travail-vie personnelle, la prévention environnement de travail.

Travailler dans les Laurentides, c’est aussi bénéficier de tous les avantages de la nature à proximité de la ville. Avec ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités en plein air, la région est un milieu de vie paisible avec un indice de bonheur élevé. L’endroit idéal pour vivre, se ressourcer, s’épanouir et grandir avec sa famille.

Différents mandats possible;

UNITÉS DE SOINS :

- Accueillir les usagers et leur(s) accompagnateur(s);
- Inscrire les données de façon manuelle ou dans un registre Word, Excel et/ou dans le système informatisé de rendez-vous ou autres systèmes informatiques;
- Préparer, vérifier exécuter et transmettre des différentes données relatives à la tenue des dossiers médicaux;
- Recevoir et transmettre les communications ou autres, aux personnes concernées;
- Fixer les rendez-vous;

ACTIVITÉS DE REMPLACEMENT :

-Assure la conformité de l’utilisation du système informatisé des horaires de travail et des activités de remplacement selon les processus et procédures établies ;
-Assure la conformité de l’application des conventions collectives dans les domaines relevant de ses compétences et informe son chef de service des problématiques reliées à son interprétation ;
- Assure le suivi des mouvements du personnel et agit en conséquence (transfert, renonciation à un poste, prolongation de période d’invalidité, etc.) ;
- Procède à tout ajustement des horaires de travail du personnel de remplacement (échange, retour progressif de maladie, assignation temporaire, etc.) ;
- Élabore les horaires de travail du personnel et en assure la gestion administrative en lien avec les pratiques de gestion établies et les conventions collectives ;

ARCHIVES :
- numérisation et contrôle qualité des dossiers médicaux;
- compilation et classement des dossiers médicaux;
- s'assurer de rendre disponibles les dossiers médicaux (autant papiers que numériques) pour les divers intervenant(e)s et unités de soins.

ADMISSION:
-Inscription des usagers (ouverture et mise à jour du dossier)
-Attribution d'un lit lorsque demandé par le coordonnateur
-Faire les pré-admissions/admission à l'écran
-Annoncer l'usager à l'étage
-Répondre au téléphone
-Effectuer différents suivis
Exigences :
Disponibilité exigée :
- sur deux quarts de travail (JOUR/SOIR OU JOUR/NUIT OU SOIR/NUIT)
- un lundi et un vendredi sur deux
- une fin de semaine sur deux
- un minimum de 4 jours sur 14 jours (aux deux semaines)

- Diplôme d'études secondaires terminé et/ou diplôme d'études professionnelles en secrétariat/bureautique
- Réussite des tests requis
- Esprit d’équipe
- Sens de l’organisation et de priorisation de ses activités, en fonction des besoins de la clientèle.
- Fait preuve d’un haut niveau de confidentialité
- Excellent service à la clientèle
- Bonne gestion du stress
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