Accueil » Administration, gestion, ressources humaines, finances » Emploi : Directrice adjointe, directeur adjoint, Développement et qualité de la pratique
Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Adresse du lieu de l'emploi : 4200, rue Molson, Montréal
Affichage : 11 février 2021
Nombre de consultations : 197
Télétravail disponible
Jour
Semaine
L’OIIQ recrute une directrice adjointe ou un directeur adjoint,
Développement et qualité de la pratique
(Direction, Développement et soutien professionnel)
No d’affichage : 21-G-1
Statut d’emploi : Poste permanent Temps plein

Apprenez-en plus sur l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (l’OIIQ) est le plus grand ordre professionnel dans le domaine de la santé au Québec. Il est régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers et par le Code des professions. L’OIIQ est également guidé par ses valeurs de gouvernance que sont la confiance, la bienveillance, le respect et l’équité. Il compte quelque 78 000 membres et quelque 16 000 étudiants immatriculés. Sa mission est d’assurer la protection du public par et avec les infirmières et infirmiers, tout en veillant à l’amélioration de la santé des Québécois. L’OIIQ a également pour mandat d’assurer la compétence et l’intégrité des infirmières et infirmiers du Québec, ainsi que de contribuer à la promotion d’une pratique infirmière de qualité.

Faire carrière à l’Ordre, c’est bénéficier d’un environnement de travail dynamique où vous attendent des défis motivants, dans une ambiance collaborative. Mais c’est aussi profiter de nombreux avantages uniques au quotidien et à long terme.

Les avantages de travailler à l’Ordre :
. de la flexibilité pour mieux concilier vos vies personnelle et professionnelle
. de la collaboration et du partage
. des avantages sociaux qui se démarquent
. des défis de taille
. du développement professionnel
. de la responsabilisation

Des défis motivants :

Sous la responsabilité de la directrice, Développement et soutien professionnel, vous serez responsable de superviser, de planifier et d’assurer la réalisation des activités liées au développement des compétences infirmières, à la promotion d’une pratique infirmière de qualité et au développement de nouveaux rôles infirmiers. Vous assumerez un rôle décisionnel afin d’atteindre les objectifs des mandats qui vous seront confiés, vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres directions concernées de l’Ordre et développerez des partenariats externes. Vous assumerez des fonctions d’orientation stratégique et de coordination de plans d’action liés au développement et à la qualité de la pratique infirmière.

. Contribuer au développement stratégique de la direction en participant à la définition des orientations stratégiques et tactiques de la direction et en assurant la réalisation des plans d’action nécessaires à l’atteinte des objectifs ;
. Assurer la priorisation, la mise en œuvre et le suivi des projets et demandes (agir à titre de Scrum Master) ; voir au développement et au suivi d’un tableau de bord tactique de gestion de projets ;
. Coordonner le développement et la conception d’avis, de mémoires, de prises de position, de normes de pratique, de lignes directrices, de documents de référence ou d’autres outils liés à la pratique et à des enjeux de santé publique ;
. Agir à titre de représentante ou représentant de l’Ordre auprès d’établissements de la santé, de partenaires d’affaires ou d’instances provinciales ou nationales dans des dossiers stratégiques associés à la pratique et à la formation ou à d’autres sujets inhérents à la profession infirmière ;
. Soutenir les coresponsables de la formation continue de l’Ordre dans son développement et son déploiement en salle et en ligne ;
. Collaborer au développement et à la mise en œuvre d’un service de courtage de connaissance pour les infirmières et infirmiers ;
. Chapeauter le Comité de sélection du Grand prix Innovation infirmière Banque Nationale de l’Ordre et le Comité de sélection des prix Florence ;
. Voir à l’embauche, au développement, à la formation, au coaching et à la supervision de l’équipe sous sa responsabilité ;
. Exécuter toute autre tâche connexe.

Avez-vous ce qu’il faut pour être notre prochaine directrice adjointe ou notre prochain directeur adjoint, Développement et qualité de la pratique ?

. Membre en règle de l’OIIQ ;
. Titulaire d’une maîtrise en sciences infirmières ou discipline liée au poste ;
. Certification en gestion de projet (un atout) ;
. Expérience pertinente d’au moins dix (10) ans ;
. Expérience clinique diversifiée d’au moins cinq (5) ans ;
. Expérience de gestion d’au moins cinq (5) ans ;
. Expérience en gestion de projets ;
. Excellente connaissance des activités réservées aux infirmières et infirmiers, et de leur application ;
. Habiletés supérieures de communication orale et écrite en français et en anglais ;
. Disponibilité occasionnelle pour des déplacements au Québec ;
. Capacité de leadership élevée et grande facilité à ét
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