Accueil » Administration, gestion, ressources humaines, finances » Emploi : Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche
Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Affichage : 17 février 2021
Nombre de consultations : 126
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre est situé au cœur de la Montérégie et dessert notamment les citoyens de Longueuil (Greenfield Park, Saint-Hubert), Saint-Lambert, Brossard, Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu.

Notre organisation offre de nombreuses opportunités de carrière et propose un lieu de travail hautement stimulant. Choisir notre établissement ne relève pas du hasard, mais constitue la solution pour un emploi qui correspond à vos ambitions.

un lieu de travail dynamique en services généraux et spécialisés
une possibilité de travailler dans plusieurs missions une conciliation travail-famille
une région idéale pour y vivre et bâtir sa carrière
des avantages d’un milieu urbain et rural et plus encore

Le CISSS de la Montérégie-Centre c'est : l’Hôpital Charles-Le Moyne (centre affilié universitaire), l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille, la Direction de Santé publique de la Montérégie, le Service Info-Santé de la Montérégie et 25 autres installations (centres d’hébergement et soins de longue durée, CLSC, etc.). Plus de 8 900 employés et 700 médecins au service d'une population de 383 000 personnes

Poste temps complet de disponible à l'équipe de santé au travail.


Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation. La personne oeuvre spécifiquement à la prévention des risques psychosociaux en milieu de travail.

Sous l’autorité de la coordonnatrice régionale du programme santé au travail et en collaboration avec les membres de l’équipe régionale en santé au travail, regroupant l’ensemble des intervenants du territoire, la personne titulaire de ce poste assiste son supérieur immédiat dans ses fonctions de planification, de coordination, de surveillance, de conception et d’évaluation des différents programmes en santé au travail et assure le suivi des activités reliées au mandat régional en santé au travail, et ce, dans l’esprit de la Loi sur la santé et la sécurité du travail et de la Loi sur la santé publique.
La personne détentrice du poste doit mettre en place les processus de validation et de suivi de l’information et coordonner l’évaluation des divers programmes en cours ou en développement. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services, spécifiquement relativement à la prévention des risques psychosociaux.
Les dossiers des professionnels du secteur-conseil sont généralement partagés avec l’ensemble des agents de planification, de programmation et de recherche bien que certains peuvent être effectués par plusieurs d’entre eux.
Exigences :
Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales

2 ans d'expérience dans le domaine de la prévention des risques psychosociaux (psychologie organisationnel, développement organisationnel, prévention).
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