Accueil » Administration, gestion, ressources humaines, finances » Emploi : Conseillère, conseiller à la qualité de la pratique
Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Adresse du lieu de l'emploi : 4200, rue Molson, Montréal
Affichage : 15 mars 2021
Nombre de consultations : 309
Télétravail disponible
Temps plein
Jour
Semaine
L’OIIQ recrute une conseillère ou un conseiller à la qualité de la pratique
(Direction, Développement et soutien professionnel)
No d’affichage : 21-P-7
Statut d’emploi : Poste permanent Temps plein
Échelle salariale : 82 118,31 $ à 104 025,02 $

Apprenez-en plus sur l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (l’OIIQ) est le plus grand ordre professionnel dans le domaine de la santé au Québec. Il est régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers et par le Code des professions. L’OIIQ est également guidé par ses valeurs de gouvernance que sont la confiance, la bienveillance, le respect et l’équité. Il compte quelque 78 000 membres et quelque 16 000 étudiants immatriculés. Sa mission est d’assurer la protection du public par et avec les infirmières et infirmiers, tout en veillant à l’amélioration de la santé des Québécois. L’OIIQ a également pour mandat d’assurer la compétence et l’intégrité des infirmières et infirmiers du Québec ainsi que de contribuer à la promotion d’une pratique infirmière de qualité.

Faire carrière à l’Ordre, c’est bénéficier d’un environnement de travail dynamique où vous attendent des défis motivants, dans une ambiance collaborative. Mais c’est aussi profiter de nombreux avantages uniques au quotidien et à long terme.

Les avantages de travailler à l’Ordre :
. de la flexibilité pour mieux concilier vos vies personnelle et professionnelle
. de la collaboration et du partage
. des avantages sociaux qui se démarquent
. des défis de taille
. du développement professionnel
. de la responsabilisation

Des défis motivants :

À la Direction, Développement et soutien professionnel, vous participerez activement au soutien de la pratique professionnelle des infirmières et infirmiers. Concrètement, vous mettrez en place des outils de référence pour la pratique infirmière et contribuerez à la valorisation et à la promotion du champ d’exercice et des activités réservées aux infirmières et infirmiers. Vous ferez aussi valoir les rôles infirmiers contemporains de manière à accroître l’autonomie professionnelle du personnel infirmier.

. Vous agirez à titre d’experte-conseil ou d’expert-conseil en matière d’exercice infirmier (clinique et scientifique), particulièrement sur l’application des activités réservées aux infirmières et infirmiers;
. Vous élaborerez des formations et des outils liés à la pratique professionnelle et à des enjeux de santé afin d’encadrer et d’améliorer la pratique infirmière (avis, prises de position, normes professionnelles, lignes directrices, formation, documents de références ou autres);
. Vous assumerez des mandats d’analyse et de consultation sur le partage d’activités professionnelles avec d’autres professionnels de la santé;
. Vous participerez à différents événements ou comités de travail organisés par diverses instances afin d’y apporter la perspective propre à l’OIIQ;
. Vous soutiendrez le service de consultation professionnelle, au besoin, afin d’aider les infirmières et infirmiers à comprendre les exigences professionnelles et légales inhérentes à l’exercice de leur profession.

Avez-vous ce qu’il faut pour être notre prochaine conseillère ou notre prochain conseiller à la qualité de la pratique?

. Membre de l’OIIQ;
. Titulaire d’une maîtrise en sciences infirmières;
. Expérience clinique récente et diversifiée d’au moins sept ans;
. Excellente connaissance des activités réservées aux infirmières et infirmiers et de leur application;
. Habiletés supérieures de communication orale et écrite en français;
. Bonne compréhension de la langue anglaise;
. Habiletés en animation de groupe et de rencontres;
. Maîtrise de la suite MS Office et de l’environnement Office 365;
. Bonne connaissance du système de santé québécois;
. Disponibilité occasionnelle pour se déplacer partout au Québec;
. Intérêt marqué pour le développement de la pratique clinique en soins infirmiers et de la formation;
. Excellente capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction;
. Compétence en gestion de projets;
. Rigueur scientifique;
. Capacité d’influence et de persuasion;
. Orientation vers le travail d’équipe et le partenariat.

Pour déposer votre candidature

Faites-nous parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation à carrieres@oiiq.org au plus tard le 26 mars 2021.

L’OIIQ remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en posant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers seront contactées.
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