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Offre d'emploi : Secrétaire médical

Lieu de l'emploi : Repentigny

Employeur : CISSS de Lanaudière

Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Affichage : 12 septembre 2022
Nombre de consultations : 143
Personne qui assiste un ou des médecins ou des professionnels ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives et professionnelles.

Elle prépare et saisit à l’ordinateur des dossiers médicaux, des rapports et des demandes d’analyses, des protocoles opératoires ou d’autres travaux à partir de textes écrits, manuscrits ou dictés. Elle effectue l’impression et en assure la transmission au personnel concerné.

Elle peut accueillir les usagers, fixer les rendez-vous, recevoir et transmettre les messages destinés au personnel concerné et aux usagers.

Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers.

Elle doit posséder une connaissance de la terminologie médicale.

La personne qui occupe la fonction de secrétaire médicale assiste les membres de l’équipe clinique dans leurs fonctions professionnelles en accomplissant un ensemble de tâches de différentes natures. Elle est la plaque tournante de l’équipe clinique et l’interlocuteur privilégié des médecins et des patients inscrits. Elle a pour objectif d’organiser au mieux la planification demandée par le médecin de famille dans le suivi longitudinal de ses patients et doit être dédiée spécifiquement à l’équipe clinique.

En collaboration avec l’équipe clinique, la personne qui occupe la fonction de secrétaire médicale est responsable de :
• assurer l’accueil, l’enregistrement et l’inscription des usagers;
• assurer la réception et la gestion des appels téléphoniques;
• fixer et confirmer au besoin les rendez-vous médicaux et pour les prélèvements et examens, le cas échéant;
• faire l’ouverture des dossiers médicaux;
• procéder à la gestion des dossiers des usagers (ouverture, fermeture, contenu requis);
• acheminer aux médecins les résultats d’examens diagnostiques ou tout autre document (incluant le courrier);
• assurer les suivis appropriés concernant les demandes de consultation, les prélèvements, les retraits préventifs, l’identification des formulaires d’assurance, l’administration de tous les services non assurés;
• envoyer toute demande d’examen aux divers établissements concernés;
• gérer les plages de rendez-vous en fonction des horaires des médecins et des résidents;
• participer activement à l’implantation, à la mise en œuvre et au fonctionnement de l’accès adapté;
• classer les documents cliniques et les rapports de son service selon la procédure établie;
• vérifier et s’assurer de la conformité des dossiers selon la procédure établie;
• veiller à ce que l’équipe clinique ait en mains les dossiers médicaux et autres documents pertinents.


Volet pédagogique

Participe à l’accueil des résidents.
Participe à l’évaluation des résidents.
Participe sur demande à toute autre activité pédagogique.

Autres activités

Participe aux réunions de service et autres rencontres en lien avec sa fonction.
Participe à des activités de formation continue et maintient à jour ses compétences.
Effectue toute autre tâche connexe demandée par le supérieur immédiat.
Exigences :
• FORMATION ACADÉMIQUE
-DES en secrétariat médical ou
-ASP en secrétariat médical ou
-AEC en secrétariat médical

• CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES
o Réussir test français;
o Réussir test Word;
o Réussir test Excel;
o Réussie le test de terminologie médicale.

• CONDITIONS À L’EXÉCUTION DU TRAVAIL (PHYSIQUE, LIEU DU TRAVAIL, TYPE DE CLIENTÈLE, ETC.)
o Mouvements bilatéraux répétés des membres supérieurs avec des amplitudes moyennes à grandes;
o Position assise prolongée;
o Faire une lecture précise des documents;
o Entendre les consignes pour assurer une communication claire avec les collègues de travail et les usagers;
o Comprendre les demandes de la clientèle;
o Capacité de s’adapter au stress et tolérance à l’ambiguïté;
o Capacité de concentration.
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