Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Affichage : 27 septembre 2022
Nombre de consultations : 1658
Nous avons plusieurs postes permanents à combler ainsi que des remplacements à temps complet de disponible dans différents secteurs.
Les postes/remplacements sont principalement de jour à temps complet.
Nomenclature:
Personne qui accomplit des travaux de secrétariat qui nécessitent des connaissances approfondies du service pour lequel elle exerce ses responsabilités. De plus, elle assiste un responsable au sein d’une unité administrative dans ses fonctions administratives et professionnelles.
Elle accomplit un ensemble de travaux de secrétariat complexes tels que la préparation de lettres, de documents, de rapports et autres tâches connexes. Elle est responsable de l’organisation matérielle et informationnelle de réunions, convoque les participants et peut être appelée à y participer et à rédiger le procès-verbal.
Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers.
En plus d’assumer l’ensemble des travaux reliés à sa fonction, elle peut assumer de façon autonome, au sein d’un service, des responsabilités de coordination et de contrôle qualitatif d’un ensemble de travaux de secrétariat. Elle peut exercer des attributions relatives à l’organisation du travail de secrétariat.
Elle peut également effectuer des tâches relevant d’un secteur d’activités tel que la comptabilité ou l’approvisionnement.
Exigences :
DEC
ou
(CEC ou AEC en secrétariat ou en bureautique et 1 année d'expérience comme secrétaire ou domaine spécifique dans les cinq dernières années reconnues et évaluées par la dotation OU (DES avec mention métier*
ou
DEP en secrétariat et 2 années d'expériences comme secrétaire ou secteur spécifique reconnues et évaluées par la dotation dans les cinq dernières années
ou
ASP en secrétariat médical, en secrétariat juridique, en secrétariat bilingue ou en secrétariat bureautique ou secteur spécifique et 3 années d'expérience comme secrétaire ou domaine spécifique dans les cinq dernières années reconnues et évaluées par la dotation
ou
AFP ou AEP en secrétariat et 3 années d'expériences comme secrétaire ou domaine spécifique dans les 5 dernières années
ou
DES ou une équivalence reconnue par le MEQ et 5 années d'expériences reconnues et évaluées par la dotation dans le secteur spécifique dans les cinq dernières années
- Maîtrise de la langue française tant à l'écrit qu'à l'oral (70%)
- Maîtrise du logiciel Word intermédiaire et Excel intermédiaire (60%)
- Maîtrise du logiciel Powerpoint débutant (60%)
- Vitesse de frappes 40 mots/minute
- Passation de tests pour valider vos connaissances
Les postes/remplacements sont principalement de jour à temps complet.
Nomenclature:
Personne qui accomplit des travaux de secrétariat qui nécessitent des connaissances approfondies du service pour lequel elle exerce ses responsabilités. De plus, elle assiste un responsable au sein d’une unité administrative dans ses fonctions administratives et professionnelles.
Elle accomplit un ensemble de travaux de secrétariat complexes tels que la préparation de lettres, de documents, de rapports et autres tâches connexes. Elle est responsable de l’organisation matérielle et informationnelle de réunions, convoque les participants et peut être appelée à y participer et à rédiger le procès-verbal.
Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers.
En plus d’assumer l’ensemble des travaux reliés à sa fonction, elle peut assumer de façon autonome, au sein d’un service, des responsabilités de coordination et de contrôle qualitatif d’un ensemble de travaux de secrétariat. Elle peut exercer des attributions relatives à l’organisation du travail de secrétariat.
Elle peut également effectuer des tâches relevant d’un secteur d’activités tel que la comptabilité ou l’approvisionnement.
Exigences :
DEC
ou
(CEC ou AEC en secrétariat ou en bureautique et 1 année d'expérience comme secrétaire ou domaine spécifique dans les cinq dernières années reconnues et évaluées par la dotation OU (DES avec mention métier*
ou
DEP en secrétariat et 2 années d'expériences comme secrétaire ou secteur spécifique reconnues et évaluées par la dotation dans les cinq dernières années
ou
ASP en secrétariat médical, en secrétariat juridique, en secrétariat bilingue ou en secrétariat bureautique ou secteur spécifique et 3 années d'expérience comme secrétaire ou domaine spécifique dans les cinq dernières années reconnues et évaluées par la dotation
ou
AFP ou AEP en secrétariat et 3 années d'expériences comme secrétaire ou domaine spécifique dans les 5 dernières années
ou
DES ou une équivalence reconnue par le MEQ et 5 années d'expériences reconnues et évaluées par la dotation dans le secteur spécifique dans les cinq dernières années
- Maîtrise de la langue française tant à l'écrit qu'à l'oral (70%)
- Maîtrise du logiciel Word intermédiaire et Excel intermédiaire (60%)
- Maîtrise du logiciel Powerpoint débutant (60%)
- Vitesse de frappes 40 mots/minute
- Passation de tests pour valider vos connaissances

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