Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Affichage : 14 mars 2023
Nombre de consultations : 104
Nous sommes à la recherche d’un(e) technicien(ne) comptable pour joindre une équipe jeune et dynamique. Si vous êtes prêt à relever des défis et à faire preuve d’initiative vous êtes le ou la candidate qu’on recherche. En collaboration avec la directrice finance vous serez amené à contribuer à la réalisation des états financiers en effectuant le cycle complet de la comptabilité du Groupe Médical Lacroix et de ses filiales.
Fonctions principales :
Cycle comptable complet du Groupe Médical Lacroix et de ses filiales (facturation, paiement, conciliation bancaire, écritures, intercos, inventaire, etc.) ;
Gestion de la paie (calculer et verser les paies des employés et les honoraires des professionnels, effectuer les remises gouvernementales, participer à son impartition, etc.) l
Aider à la production et à la création des rapports d’aide à la gestion (indicateurs de performance, suivi des liquidités, tableaux de bord, etc.) ;
Collaboration à l’amélioration des processus (mise en place d’un ERP, système de bon de commandes, etc.) et documentation ;
Préparer les états financiers et les rapports budgétaires en collaboration avec la directrice finance ;
Préparer la vérification annuelle en collaboration avec les vérificateurs externes ;
Analyser les états financiers et les rapports et faire des recommandations à la directrice finance.
Exigences du poste
DEC en techniques administratives (option comptabilité) ou formation équivalente ;
Un minimum de 3-5 années d’expérience ;
Connaissance d'un logiciel comptable (Acomba un atout) ;
Connaissance avancée en Excel un atout ;
Sens de l’organisation et des responsabilités ;
Honnêteté et discrétion ;
ATOUT : Compréhension et connaissance du milieu de la santé au Québec .
Fonctions principales :
Cycle comptable complet du Groupe Médical Lacroix et de ses filiales (facturation, paiement, conciliation bancaire, écritures, intercos, inventaire, etc.) ;
Gestion de la paie (calculer et verser les paies des employés et les honoraires des professionnels, effectuer les remises gouvernementales, participer à son impartition, etc.) l
Aider à la production et à la création des rapports d’aide à la gestion (indicateurs de performance, suivi des liquidités, tableaux de bord, etc.) ;
Collaboration à l’amélioration des processus (mise en place d’un ERP, système de bon de commandes, etc.) et documentation ;
Préparer les états financiers et les rapports budgétaires en collaboration avec la directrice finance ;
Préparer la vérification annuelle en collaboration avec les vérificateurs externes ;
Analyser les états financiers et les rapports et faire des recommandations à la directrice finance.
Exigences du poste
DEC en techniques administratives (option comptabilité) ou formation équivalente ;
Un minimum de 3-5 années d’expérience ;
Connaissance d'un logiciel comptable (Acomba un atout) ;
Connaissance avancée en Excel un atout ;
Sens de l’organisation et des responsabilités ;
Honnêteté et discrétion ;
ATOUT : Compréhension et connaissance du milieu de la santé au Québec .

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