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Offre d'emploi : Contrôleur d'affaires

Lieu de l'emploi : Brossard

Employeur : Biron Groupe Santé

Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Adresse du lieu de l'emploi : 4105-F, boulevard Matte, Brossard
Affichage : 10 mai 2023
Nombre de consultations : 130
Télétravail disponible
Temps plein
Permanent - Temps plein (37,5 heures par semaine)
Télétravail avec présences ponctuelles au siège social de Brossard

Votre mandat
À titre de Contrôleur d’affaires, vous serez responsable de l’exécution de tous les aspects entourant le processus de planification stratégique et financière. Vous serez également responsable de la production et de la qualité des rapports financiers mensuels, trimestriels et périodiques. Vous aurez l’autonnomie nécessaire pour appliquer les meilleures pratiques et devrez veiller à l’amélioration de l’ensemble des rapports financiers, incluant les projections budgétaires, le plan annuel, les analyses de rentabilité et les indicateurs de performance clés. Vous collaborerez étroitement avec la haute direction afin de contribuer aux objectifs et à l’optimisation financière de l’organisation et supportez la Directrice principale finance dans différents projets selon les besoins.



Les rôles et responsabilités

Gérer avec efficacité le fonctionnement global de la fonction FP&A ;
Produire les rapports financiers requis selon les échéanciers établits, en assurer la qualité et savoir les interpréter auprès de la haute direction ;
Recommander des KPI pour mesurer la performance financière et opérationnelle des unités d’affaires afin de maximiser la productivité ;
En collaboration avec les analystes financiers, et en partenariat avec les opérations, identifier les axes d’amélioration et d’optimisation de la ligne d’affaire ;
Responsable de la planification et de la préparation des budgets, des prévisions financières et la planification stratégique avec l’aide des analystes financiers ;
Participer activement aux réunions d’équipe et fournir des solutions constructives dans le but de rencontrer les objectifs de ventes et le BAIIA ;
Superviser le développement et l’orientation d’un groupe d’analystes financiers ;
Agir comme formateur, personne-ressource et guide auprès de ses collaborateurs à l’intérieur comme à l’extérieur de l’équipe des finances ;
Contribuer à la préparation d’analyses financières lors d’acquisitions ;
Participer à des vérifications internes lorsque requis ;
Réaliser diverses stratégies de planification requises par la direction en utilisant le budget directeur ;
Soutenir les activités de fusion et d’acquisition en dirigeant les efforts de diligence raisonnable financière, d’achat, d’allocation des prix, de comptabilité d’acquisition et d’établissement et de suivi de l’uniformité ;
Assurer le suivi et la gestion des projets d’investissement en capital ( CAPEX) et fournir l’information aux différents comités.

Lieu et horaire de travail

Poste permanent à temps complet (37,5 heures par semaine) ;
Télétravail avec présences ponctuelles au siège social de Brossard.

Le profil recherché

Un minimum de 15 années d’expérience en contrôle d’entreprise au niveau de l’analyse financière et comme partenaire d’affaires financier, dont au moins 3 ans dans un rôle similaire ;
Baccalauréat en comptabilité ou toute autre formation pertinente ;
Détenir un titre professionnel CPA ;
Détenir une expérience en modélisation financière ;
Bilinguisme ;
Avoir de l’expérience et une connaissance approfondie de la suite Office dont Microsoft Excel et d’un outil de type ERP comme Dynamics (AX ou 365) ;
Posséder une bonne connaissance des entreprises et des principes de gestion impliqués dans la planification stratégique, l’affectation des ressources et la coordination des personnes et des ressources ;
Connaissance du domaine de la santé ou tout autre modèle d’affaires similaire impliquant des revenus mensuels récurrents (atout) ;
Faire preuve de sens des affaires et avoir une solide réputation en tant que contributeur à l’excellence des opérations ;
Posséder une bonne connaissance des finances, de la comptabilité, des budgets et des principes de contrôle des coûts incluant IFRS pour analyser les données financières et préparer les rapports et états financiers ainsi que les prévisions budgétaires ;
Posséder une bonne connaissance des réglementations financières provinciale et nationales ;
Posséder une bonne connaissance des méthodes et techniques de diffusion. Ceci inclut des moyens alternatifs d’informer et divertir par les médias visuels, oraux ou écrits ;
Faire preuve de leadership et d’aptitude à écouter, à communiquer et à motiver ses équipes ;
Être doté d’un grand niveau d’énergie, d’une bonne capacité de travail et de gestion du stress, de proactivité et d’autonomie.
Être empreint d’une forte vision stratégique, et être un agent de changement.

Ce que nous vous offrons:

Une qualité de vie, un environnement
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