Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Affichage : 29 juillet 2024
Nombre de consultations : 788
Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche d'Agents(es) administratifs(ves).
Rejoindre le CISSS des Laurentides comprend :
• Des assurances collectives complètes
• Un régime de retraite très avantageux
• Avantages sociaux compétitifs
• Rabais corporatifs
• Branché santé : activités pour améliorer le mieux-être du personnel
• Plusieurs perspectives d'emploi à l'interne
En tant qu'Agent(e) administratif(ve) vous effectuerez une variété de travaux administratifs modérément compliqués selon des directives précises, des méthodes et des procédures établies. Elle exerce des attributions relatives à l’inscription ou à l’admission des usagers, ainsi qu’au traitement de données.
Voici des quelques exemples d'affectation possible :
UNITÉS DE SOINS :
• Accueillir les usagers et leur(s) accompagnateur(s);
• Inscrire les données de façon manuelle ou dans un registre Word, Excel et/ou dans le système informatisé de rendez-vous ou autres systèmes informatiques;
• Préparer, vérifier exécuter et transmettre des différentes données relatives à la tenue des dossiers médicaux;
• Recevoir et transmettre les communications ou autres, aux personnes concernées;
• Fixer les rendez-vous.
ACTIVITÉS DE REMPLACEMENT :
• Assure la conformité de l’utilisation du système informatisé des horaires de travail et des activités de remplacement selon les processus et procédures établies;
• Assure la conformité de l’application des conventions collectives dans les domaines relevant de ses compétences et informe son chef de service des problématiques reliées à son interprétation;
• Assure le suivi des mouvements du personnel et agit en conséquence (transfert, renonciation à un poste, prolongation de période d’invalidité, etc.);
• Procède à tout ajustement des horaires de travail du personnel de remplacement (échange, retour progressif de maladie, assignation temporaire, etc.);
• Élabore les horaires de travail du personnel et en assure la gestion administrative en lien avec les pratiques de gestion établies et les conventions collectives.
ARCHIVES :
• Compilation et classement des dossiers médicaux;
• Numérisation et contrôle qualité des dossiers médicaux;
• Rendre accessible les dossiers médicaux (autant papiers que numériques) pour les divers intervenant(e)s et unités de soins.
ADMISSION :
• Inscription des usagers (ouverture et mise à jour du dossier);
• Attribution d'un lit lorsque demandé par le coordonnateur;
• Faire les pré-admissions/admission à l'écran;
• Annoncer l'usager à l'étage.
Exigences :
Vous devez détenir, minimalement, l'un des diplômes d'études émis par le Ministère de l'Éducation du Québec :
• Attestation d'équivalence de niveau secondaire (AENS)
• Attestation d'études professionnelles en soutien administratif (ASP SASSS)
• Diplôme d'études professionnels en secrétariat ou comptabilité (DEP)
• Diplôme d'études secondaires (DES)
Réussite des tests de présélection :
• Word débutant
• Français débutant
Disponibilité à l'emploi :
• Vous êtes disponible sur deux quarts de travail entre le jour, le soir et/ou la nuit;
• Vous êtes disponible une fin de semaine sur deux sur deux quarts de travail;
• Vous êtes disponible le vendredi ou le lundi de chaque semaine sur deux quarts de travail;
*Actuellement, nous recherchons majoritairement du personnel à temps complet sur l'ensemble du territoire.
Rejoindre le CISSS des Laurentides comprend :
• Des assurances collectives complètes
• Un régime de retraite très avantageux
• Avantages sociaux compétitifs
• Rabais corporatifs
• Branché santé : activités pour améliorer le mieux-être du personnel
• Plusieurs perspectives d'emploi à l'interne
En tant qu'Agent(e) administratif(ve) vous effectuerez une variété de travaux administratifs modérément compliqués selon des directives précises, des méthodes et des procédures établies. Elle exerce des attributions relatives à l’inscription ou à l’admission des usagers, ainsi qu’au traitement de données.
Voici des quelques exemples d'affectation possible :
UNITÉS DE SOINS :
• Accueillir les usagers et leur(s) accompagnateur(s);
• Inscrire les données de façon manuelle ou dans un registre Word, Excel et/ou dans le système informatisé de rendez-vous ou autres systèmes informatiques;
• Préparer, vérifier exécuter et transmettre des différentes données relatives à la tenue des dossiers médicaux;
• Recevoir et transmettre les communications ou autres, aux personnes concernées;
• Fixer les rendez-vous.
ACTIVITÉS DE REMPLACEMENT :
• Assure la conformité de l’utilisation du système informatisé des horaires de travail et des activités de remplacement selon les processus et procédures établies;
• Assure la conformité de l’application des conventions collectives dans les domaines relevant de ses compétences et informe son chef de service des problématiques reliées à son interprétation;
• Assure le suivi des mouvements du personnel et agit en conséquence (transfert, renonciation à un poste, prolongation de période d’invalidité, etc.);
• Procède à tout ajustement des horaires de travail du personnel de remplacement (échange, retour progressif de maladie, assignation temporaire, etc.);
• Élabore les horaires de travail du personnel et en assure la gestion administrative en lien avec les pratiques de gestion établies et les conventions collectives.
ARCHIVES :
• Compilation et classement des dossiers médicaux;
• Numérisation et contrôle qualité des dossiers médicaux;
• Rendre accessible les dossiers médicaux (autant papiers que numériques) pour les divers intervenant(e)s et unités de soins.
ADMISSION :
• Inscription des usagers (ouverture et mise à jour du dossier);
• Attribution d'un lit lorsque demandé par le coordonnateur;
• Faire les pré-admissions/admission à l'écran;
• Annoncer l'usager à l'étage.
Exigences :
Vous devez détenir, minimalement, l'un des diplômes d'études émis par le Ministère de l'Éducation du Québec :
• Attestation d'équivalence de niveau secondaire (AENS)
• Attestation d'études professionnelles en soutien administratif (ASP SASSS)
• Diplôme d'études professionnels en secrétariat ou comptabilité (DEP)
• Diplôme d'études secondaires (DES)
Réussite des tests de présélection :
• Word débutant
• Français débutant
Disponibilité à l'emploi :
• Vous êtes disponible sur deux quarts de travail entre le jour, le soir et/ou la nuit;
• Vous êtes disponible une fin de semaine sur deux sur deux quarts de travail;
• Vous êtes disponible le vendredi ou le lundi de chaque semaine sur deux quarts de travail;
*Actuellement, nous recherchons majoritairement du personnel à temps complet sur l'ensemble du territoire.
Soyez immédiatement informé des nouveaux emplois publiés sur Emplois Index Santé.