Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Affichage : 10 avril 2025
Nombre de consultations : 82
Présentation de l'organisation
🠆Pour en apprendre plus sur notre organisation
🠆Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite +. Pour en apprendre plus sur notre certification
🠆N'hésitez pas à consulter notre foire aux questions si vous avez des interrogations en lien avec le processus d'embauche et nos exigences académiques : Cliquez ici
Principales fonctions
🠆Personne qui assiste des médecins, des professionnels et/ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives et professionnelles. Elle prépare et saisit à l’ordinateur des dossiers médicaux, des rapports et des demandes d’analyses, des protocoles opératoires ou d’autres travaux à partir de textes écrits, manuscrits ou dictés.
🠆Elle peut aussi accueillir les usagers, fixer les rendez-vous, recevoir et transmettre les messages destinés au personnel concerné et aux usagers.
🠆Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers.
🠆Enfin, elle doit posséder une connaissance de la terminologie médicale.
Renseignements sur l'emploi
🠆Port d'attache : Hôpital de Montmagny
🠆Temps complet de jour
🠆En plus des tâches nommées précédemment, il y a des tâches reliées à l'accueil de la psychiatrie de l'hôpital. À titre d'exemple : Préparer les documents nécessaires pour les rendez-vous des psychiatres, sortir les dossiers des patients, répondre aux appels adressés à la psychiatrie, gestion des ordonnances médicales, gestion de la boite courriel de psychiatrie. Il y a également une portion de transcription médicale : transcription des dictées, transcription de manuscrits médicaux-légaux, corrections de rapports, gestion des dossiers médicaux pour le Tribunal administratif du Québec, etc.
À noter que cette offre d'emploi à titre de secrétaire médicale est EXCLUS du gel d'embauche présentement actif pour certains titres d'emploi. Par conséquent, celle-ci est à combler dès maintenant au sein de notre organisation.
Exigences :
Diplôme d'études professionnelles en secrétariat
ET
Attestation de spécialisation professionnelle en secrétariat médical.
Réussir les examens suivants : français avancé, terminologie et transcription.
Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.
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Principales fonctions
🠆Personne qui assiste des médecins, des professionnels et/ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives et professionnelles. Elle prépare et saisit à l’ordinateur des dossiers médicaux, des rapports et des demandes d’analyses, des protocoles opératoires ou d’autres travaux à partir de textes écrits, manuscrits ou dictés.
🠆Elle peut aussi accueillir les usagers, fixer les rendez-vous, recevoir et transmettre les messages destinés au personnel concerné et aux usagers.
🠆Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers.
🠆Enfin, elle doit posséder une connaissance de la terminologie médicale.
Renseignements sur l'emploi
🠆Port d'attache : Hôpital de Montmagny
🠆Temps complet de jour
🠆En plus des tâches nommées précédemment, il y a des tâches reliées à l'accueil de la psychiatrie de l'hôpital. À titre d'exemple : Préparer les documents nécessaires pour les rendez-vous des psychiatres, sortir les dossiers des patients, répondre aux appels adressés à la psychiatrie, gestion des ordonnances médicales, gestion de la boite courriel de psychiatrie. Il y a également une portion de transcription médicale : transcription des dictées, transcription de manuscrits médicaux-légaux, corrections de rapports, gestion des dossiers médicaux pour le Tribunal administratif du Québec, etc.
À noter que cette offre d'emploi à titre de secrétaire médicale est EXCLUS du gel d'embauche présentement actif pour certains titres d'emploi. Par conséquent, celle-ci est à combler dès maintenant au sein de notre organisation.
Exigences :
Diplôme d'études professionnelles en secrétariat
ET
Attestation de spécialisation professionnelle en secrétariat médical.
Réussir les examens suivants : français avancé, terminologie et transcription.
Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.

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