Accueil » Métiers, services auxiliaires et techniques » Emploi : Répartiteur, messager
Description du poste
Secteur : Métiers, services auxiliaires et techniques
Adresse du lieu de l'emploi : 4105-F, boulevard Matte, Brossard
Affichage : 28 août 2019
Nombre de consultations : 34
Temps plein
Votre mandat

En tant que Messager, vous serez responsable d’effectuer les cueillettes et livraisons de spécimens, de marchandises et du courrier dans le réseau des points de service Biron et d’autres sites tels que chez les sous-traitants, clients externes, etc. Il doit se déplacer à bord du véhicule de l’entreprise afin d’effectuer ses tâches quotidiennes. Il est attitré à une route préétablie, et ce, dans un territoire donné qui peut être situé sur la Rive-Sud de Montréal, sur la Rive-Nord dans la grande région métropolitaine et/ou région de la Mauricie et Québec.

En tant que Répartiteur, vous serez responsable de distribuer les cueillette, livraisons et toutes autres demandes aux messagers en respectant les règles en place.

Les rôles et responsabilités
À titre de Messager : (Environ 2 jours par semaine)

Assurer un excellent service client auprès des patients, clients, fournisseurs externes et sous-traitants;
Se déplacer de point de service en point de service, selon une route quotidienne prédéterminée, afin d’effectuer le ramassage et les livraisons des spécimens, de marchandises ou de courrier;
Charger et décharger le véhicule de livraison des marchandises requises selon la route quotidienne;
Assurer le transport adéquat des spécimens et/ou marchandises en respectant les normes de température et de sécurité;
Traiter toutes demandes spéciales ponctuelles de transport assignées par la répartition Biron;
Représenter l’entreprise en projetant une image professionnelle de sa personne et de son véhicule;
Signaler les besoins d’entretien sur son véhicule à la répartition.


À titre de Répartiteur : (2 à 3 jours par semaine)

Effectuer la répartition des messagers pour les déplacements journaliers;
Effectuer le suivi des commandes à expédier;
Vérifier le respect des itinéraires et des cédules;
Préparer et faire le suivi des envois externes ;
Répondre aux différentes demandes téléphonique / courriel.



La liste des tâches et responsabilités énumérées ci-haut n’est pas limitative et est sujette à changement suivant les besoins de l’employeur. L’employé peut aussi être tenu d’accomplir toute autre tâche connexe lorsque requis par l’employeur.

Lieu et horaire de travail

Lieu : Siège social (4105, boulevard Matte, Brossard, J4Y 2P4);
Horaire variable : 30 à 37,5 heures par semaine;
Être disponible de jour du lundi au samedi inclusivement;
Être disponible un dimanche sur deux sur appel.

Le profil recherché

Diplôme d'études secondaires (DES) ou un diplôme en secrétariat médical (atout);
6 mois à moins de 1 an d’expérience dans un poste similaire;
Posséder une expérience au niveau du service à la clientèle.
Être bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit (français/anglais) ;
Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
Être habile avec le travail clérical;
Être orienté service à la clientèle;
Savoir écouter et travailler en équipe;
Avoir la capacité de s'adapter;
Avoir la maîtrise de soi et faire preuve d'autonomie;
Savoir gérer son temps;
Maîtriser la résolution de problèmes.

Soyez immédiatement informé des nouveaux emplois publiés sur Emplois Index Santé.
N'hésitez pas à partager cette offre d'emploi :