Accueil » Métiers, services auxiliaires et techniques » Emploi : Agent d'intevention
Description du poste
Secteur : Métiers, services auxiliaires et techniques
Affichage : 26 février 2020
Nombre de consultations : 90
Seuls les candidats convoqués par courriel pourront participer à ce test.
L'entrevue aura lieu si le test est réussi. Vous serez aussi convoqué par courriel.

Que la sécurité, le développement et le bien-être de l’enfant soient au cœur de toutes les interventions psychosociales, tel est l’un des objectifs de la direction de la protection de la jeunesse.
Concilier la relation d’aide dans un contexte d’autorité est le quotidien des employés de cette direction. Si vous êtes une personne bienveillante, responsable, intègre et visionnaire et que vous aimez travailler avec une clientèle jeunesse, vous pourriez y trouver votre place!

Description sommaire :
Personne qui accompagne et fait l’animation auprès des jeunes. Elle supporte les interventions initiées par l’éducateur. Elle peut être appelée à recevoir un jeune à l’unité. Elle note par écrit ses observations sur le comportement du jeune et sur son état général, et ce, à son arrivée et pendant son séjour.
Elle peut être appelée à participer aux études de cas des jeunes. Elle assume de façon préventive une présence auprès du service, assure la sécurité lors de transitions. Elle est appelée à intervenir en situation de crise en fonction du protocole d’intervention et rédige les rapports d’intervention. Elle assure la sécurité statique des lieux.
Travaillant pour un institut universitaire, elle doit accompagner des nouveaux employés et des stagiaires dans leur apprentissage et participer à des activités liées à la désignation universitaire.

Personne qui assure le support, la surveillance, l’accompagnement et l’animation des usagers qui lui sont référés. Elle accueille les usagers de tous les services d’intervention et les assume en moment de crise, de désorganisation ou de besoin d’aide particulière.
De plus, elle peut être appelée à assumer, en terme de support aux intervenants, des présences dans les différents services, lorsque la situation l’exige. Elle répond à certains besoins des usagers en fonction des objectifs de réadaptation poursuivis. Elle intervient même physiquement lorsque la situation l’impose et fait des fouilles sur les usagers lorsque demandé. Elle observe le comportement de l'usager et en signale ses observations par voie de rapports significatifs à la poursuite du traitement de l'usager. Elle effectue des rondes de sécurité à l’établissement.

HORAIRE : Disponibilité pour travailler de jour et de soir une journée durant la semaine et une fin de semaine sur deux.
LIEU DE TRAVAIL : Centres jeunesse de Montréal
Exigences :
- Diplôme de fin d’études secondaires OU diplôme équivalent reconnu par le ministère de l’Éducation et Enseignement supérieur;
- Réussite des tests d’évaluation de la condition physique;
- Expérience avec une clientèle jeunesse et/ou avec les jeunes contrevenants (atout);
- Permis de la classe 4A pour conduire un véhicule d'urgence (facultatif).
Remarques :
En plus de votre salaire, bénéficiez d’une gamme d’avantages sociaux :
* Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
* Régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire;
* Treize (13) jours fériés payés et 9,6 jours de congé de maladie par année.
Soyez immédiatement informé des nouveaux emplois publiés sur Emplois Index Santé.
N'hésitez pas à partager cette offre d'emploi :