Accueil » Professions diverses en santé » Emploi : Ergothérapeute
Description du poste
Secteur : Professions diverses en santé
Affichage : 28 novembre 2019
Nombre de consultations : 128
Résumé des fonctions

L’ergothérapeute de Secteur offre des conseils en matière d’ergothérapie, des consultations, des évaluations et des recommandations au sujet des dossiers des clients et de l’élaboration de programme et de politique, en appui à la mission du département qui consiste à offrir des services axés sur le client et des avantages qui correspondent aux besoins des clients.

La langue de travail peut être l’anglais ou le français.

Fonctions et responsabilités

• Fournir des services de consultation et des conseils en matière d’ergothérapie, sur un large éventail de questions qui ont trait au traitement de clients adultes et aînés. Ceci inclut notamment la formulation d’avis professionnels et de recommandations concernant des dossiers clients présentés aux réunions et aux conférences de cas des équipes interdisciplinaires.
• Utiliser le système informatique pour demander des évaluations et des rapports d’ergothérapie aux fournisseurs externes de services d’ergothérapie; examiner et compléter ces rapports, et assurer un suivi sur les services offerts aux clients auprès des membres respectifs de l’équipe interdisciplinaire ou d’autres personnes; et assurer une surveillance, produire des rapports et effectuer les suivis relatifs aux dates d’échéance des formulaires assignés aux fournisseurs externes.
• Faire un suivi auprès d’autres fournisseurs de services au sujet de la qualité et de l’état des travaux.
• Participer aux réunions de l’équipe interdisciplinaire et aux conférences de cas sur des clients ou des problèmes de santé connexes. Faire des appels de suivi et des demandes de renseignements en matière d’ergothérapie pour les clients qui ont fait l’objet d’une discussion lors des réunions et des conférences de cas ou de consultations avec le personnel.
• Formuler des recommandations et approuver ou refuser divers avantages ou services destinés aux clients, y compris déterminer les outils d’évaluation à utiliser et le temps connexe requis; et communiquer aux fournisseurs externes et aux autres employés qui engagent des dépenses les recommandations ou les approbations professionnelles par l’entremise du système, des activités, du portail, et du Centre d’autorisation des traitements (CAT).

Expérience

Ergothérapeute de Secteur doit avoir, à tout le moins :
• une expérience équivalente à 24 mois à temps plein, en qualité d’ergothérapeute acquise au cours des cinq (5) dernières années (traitement ou services d’ergothérapie pour des adultes); ou supervision ou enseignement de la pratique des traitements d’ergothérapie destinés à des adultes; l’expérience acquise à temps partiel doit être quantifiée en nombre de jours, de semaines ou d’heures complets; l’expérience parallèle acquise à divers endroits doit être indiquée pour chaque lieu et le temps passé à chaque emplacement doit être précisé.
• l’équivalant d’au moins un an d’expérience à temps plein, au cours des cinq (5) dernières années de traitement ou de services d’ergothérapie pour des clients inscrits à un programme officiel de psychiatrie ou de santé mentale

Études

Ergothérapeute de Secteur doit avoir, à tout le moins :
• un baccalauréat en ergothérapie décerné par une université reconnue (si les études ont été faites à l’extérieur du Canada, l’entrepreneur doit fournir l’attestation d’équivalence à la formation canadienne délivrée par un tiers reconnu);
• un permis valide permettant d’exercer délivré par un collège d’ergothérapie provincial ou territorial dans la province ou le territoire de pratique;
• un permis de conduire valide de la province où le travail doit être effectué.
Soyez immédiatement informé des nouveaux emplois publiés sur Emplois Index Santé.
N'hésitez pas à partager cette offre d'emploi :