Accueil » Professions diverses en santé » Emploi : Psychoéducateur
Description du poste
Secteur : Professions diverses en santé
Affichage : 11 décembre 2019
Nombre de consultations : 226
Temps plein
Territoire de l'emploi :
Beauce (St-Joseph, St-Georges, Beauceville, etc.)
Statut de l’emploi :
Temporaire - temps complet (remplacement temps plein)
Motif du besoin :
Remplacement d'un an ou plus
Quart de travail :
Jour/Soir
Type de poste :
Personnel syndiqué
Catégorie d'emploi :
Technicien en réadaptation (éducateur spécialisé, thérapeute en réadaptation physique, etc.)
Échelle salariale :
25,25$ à 45,22$ / heure

Description du poste :
Présentation de l'organisation
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches compte plus de 12 000 employés, 400 gestionnaires et 700 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants. Les possibilités de carrière sont multiples au sein de l’organisation et des défis professionnels extrêmement passionnants vous y attendent!

Description de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du chef de l’équipe ambulatoire symptômes comportementaux et psychologiques de la démence (SCPD) du programme soutien à l'autonomie des personnes âgées (SAPA), le(la) psychoéducateur(trice) est reconnu de par son expertise auprès de la clientèle âgée présentant des difficultés d’adaptation se manifestant par des troubles du comportement. Il(elle) agit à titre de personne ressource auprès des usagers et du personnel.

Plus spécifiquement, le(la) psychoéducateur(trice) exerce des fonctions d’évaluation, de consultation clinique, de conseil, de rédaction de documents cliniques, et de formation. Il(elle) identifie les ressources et les limites de l’entourage et du milieu susceptibles d’influencer les interactions de l’usager avec son environnement. Il(elle) assure un soutien au développement des compétences des milieux référents afin d’améliorer le fonctionnement de l’usager. Il(elle) accompagne le personnel soignant, les personnes ressources et les équipes de soins dans leurs apprentissages.
Exigences :
Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en psychoéducation.

* Pour utiliser ce titre réservé, la personne doit être membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation et des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. À la demande de l’employeur, la personne concernée fournit la preuve de son appartenance audit Ordre.
Soyez immédiatement informé des nouveaux emplois publiés sur Emplois Index Santé.
N'hésitez pas à partager cette offre d'emploi :