Accueil » Professions diverses en santé » Emploi : Physiothérapeute
Description du poste
Secteur : Professions diverses en santé
Affichage : 5 novembre 2019
Nombre de consultations : 78
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un milieu de travail hautement stimulant au cœur de la Rive-Sud de Montréal. Optez pour le parfait équilibre entre ville et nature, travail et famille!

Notre organisation regroupe une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-UMF, une maison de naissance, des centres de néphrologie, des services en déficience visuelle, etc. Nous sommes plus de 10 572 membres du personnel et 850 médecins à travailler ensemble pour offrir des soins et des services de qualité à une population de 408 900 résidents.

Le CISSS de la Montérégie-Centre, site Hôpital du Haut-Richelieu est présentement à la recherche d'un physiothérapeute afin de combler un remplacement à temps complet jusqu'en mars 2020 avec possibilité de prolongation. Nous desservons une clientèle adulte hospitalisée et externe. Nous sommes une équipe dynamique et prête à soutenir l'intégration de nouveaux membres. Nous sommes ouverts à considérer une disponibilité qui serait pas à temps complet.

Selon la nomenclature, cette personne évalue les déficiences et les incapacités de la fonction physique reliées aux systèmes neurologique, musculo-squelettique et cardiorespiratoire, détermine un plan de traitement et réalise les interventions dans le but d’obtenir un rendement fonctionnel optimal.

Ainsi, cette personne effectue les évaluations, les traitements de physiothérapie et le suivi requis suite à une demande de consultation. Elle utilise, pour ce faire, divers moyens selon les normes reconnues.

Plus spécifiquement, cette personne:
• Procède à l’évaluation initiale des usagers dont il a la charge.
• Élabore un plan de traitement en conformité avec les problèmes identifiés et les objectifs déterminés.
• Applique les interventions requises selon l’état des usagers et les normes reconnues.
• Observe, note et rapporte au dossier toute réaction et évolution pertinente à son état.
• Informe les usagers, leur famille et les autres intervenants, s’il y a lieu de toutes les interventions qu’il préconise.
• Participe au développement des outils d’évaluation de la qualité des services de réadaptation.
• Tient à jour les dossiers des clients en ce qui a trait à la physiothérapie, rédige les rapports nécessaires et complète les statistiques requises.
• Maintient les communications avec les différents services de l’établissement ou organismes extérieurs.
• Favorise les principes de la collaboration interprofessionnelle.
• Contribue à la formation clinique des stagiaires en technique de réadaptation physique et en physiothérapie.
• Participe à l’accueil et à l’orientation du nouveau personnel.

Si vous vous reconnaissez dans ces responsabilités et qu'en plus, vous souhaitez intégrer une équipe engagée et dynamique, ayant à cœur ses patients, joignez-vous à nous!
Exigences :
- Doit détenir un baccalauréat ou une maîtrise es sciences (B. sc.) physiothérapie.
- Doit être membre en règle de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ).
Soyez immédiatement informé des nouveaux emplois publiés sur Emplois Index Santé.
N'hésitez pas à partager cette offre d'emploi :