Accueil » Professions diverses en santé » Emploi : Psychoéducateur
Description du poste
Secteur : Professions diverses en santé
Affichage : 25 octobre 2019
Nombre de consultations : 52
Personne qui est appelée à poser l’activité réservée « Déterminer le plan d’intervention pour une personne atteinte d’un trouble mental ou présentant un risque suicidaire qui est hébergée dans une installation d’un établissement qui exploite un centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation » tel que décrit à la Loi 28.

Elle est appelée à établir les mécanismes de collaboration afin de faciliter le jumelage pour les jeunes orientés en ressources intermédiaires en coordonnant, entre autres, le processus d’admission en collaboration avec la ressource. Elle assure le contrôle sur la qualité des services rendus à l’usager par la ressource. Elle établit les collaborations nécessaires avec les partenaires internes et externes dans les réalisations de son mandat. Elle possède une bonne connaissance des ressources du milieu. Elle exerce des activités d’intervention clinique, de révision du dossier et d’évaluation. Elle a une facilité pour l’expression verbale et écrite.

Elle maîtrise l’approche psychoéducative ainsi que le processus clinique. Elle possède une bonne connaissance de l’ensemble des clientèles présentant soit des problèmes multiples ou indices en santé mentale, soit des limites intellectuelles, troubles associés, troubles de l’attachement, stress post-traumatique, etc. Elle transmet des connaissances en contexte d’intervention, d’animation et de coordination des activités.

Elle possède d’excellentes habiletés à établir et à maintenir des relations interpersonnelles et saisit rapidement les enjeux de collaboration ainsi que du travail d’équipe. Elle démontre une capacité de contrôle face à une situation stressante. Elle possède un bon sens de l’organisation et fait preuve d’autonomie.

Travaillant pour un institut universitaire, elle doit accompagner des stagiaires dans leur apprentissage et participer à des activités liées à la désignation universitaire.
Exigences :

Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en psychoéducation.

Doit être membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation et des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

Minimum de trois années d’expérience de travail auprès des jeunes présentant des difficultés d’adaptation, ainsi qu’une expertise de réadaptation en hébergement.

La personne doit être détentrice d'un permis de conduire valide.
Soyez immédiatement informé des nouveaux emplois publiés sur Emplois Index Santé.
N'hésitez pas à partager cette offre d'emploi :