Accueil » Professions diverses en santé » Emploi : Ergothérapeute
Description du poste
Secteur : Professions diverses en santé
Affichage : 27 janvier 2020
Nombre de consultations : 83
Amalgame de milieux urbains et ruraux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un environnement de travail hautement stimulant composé de nombreuses équipes engagées et professionnelles.

Le CISSS de la Montérégie-Centre, c’est:
• Plus de 9 500 membres du personnel et 830 médecins.
• Un territoire de 1 391 km2
• Des services généraux et spécialisés offerts à une population de 383 000 citoyens
• Une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braillle, le service régional Info-Santé et Info-Social de la Montérégie, plusieurs centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et CLSC, etc.


Le CISSS de la Montérégie-Centre est présentement à la recherche d'un ou d’une ergothérapeute qui œuvrera auprès d'une clientèle aînée ayant une déficience visuelle. Il s'ait d'un remplacement à temps partiel, soit de 14 heures par semaine, d'une durée de 6 mois. Possibilité de prolongement.

Sommaire de la fonction:
Sous l’autorité du chef du programme Aîné Montréal/Laval, la personne :

• Évalue en lien avec son champ d’expertise les aptitudes de l’usager et son environnement, identifie les besoins d’adaptation liés à ses situations de handicap et participe à la recherche et à la conception de moyens compensatoires.

• Initie ou contribue avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration, l’application et à la révision des PII/PSI en collaboration avec les usagers et leurs proches ainsi que les divers partenaires internes et externes concernés.

• Initie ou contribue aux PII/PSI d’usagers ayant des problématiques complexes dont des troubles cognitifs ou des troubles neurologiques nécessitant un travail interdisciplinarité intra- ou inter-établissement.

• Recueille et analyse l’ensemble des informations disponibles pour soutenir ses interventions ou ses actions auprès de l’usager.

• Analyse et explique, lorsque requis, les données des rapports externes en ergothérapie aux intervenants du programme.

• Développe, propose et soutient l’usager dans l’utilisation de stratégies compensatoires ou d’aides techniques susceptibles de réduire ou d’éliminer ses situations de handicap.

• Assure le maintien et le développement de ses connaissances et de ses compétences en lien avec ses champs d’intervention et d’expertise.

• Participe aux réunions ou comités où sa présence est requise.

• Assure sa tenue de dossiers et complète différents formulaires, statistiques ou rapports selon les procédures et politiques établies.

• Accomplit toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat.
Exigences :
Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en ergothérapie;
Doit être membre en règle de l’Ordre professionnel des ergothérapeutes du Québec;
Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux, un atout;
Expérience à titre d’intervenant auprès des aînés, un atout;
Connaissance de secteur de la réadaptation, un atout;
Expérience au sein d’une équipe multidisciplinaire, un atout.

Capacité d’assumer des déplacements sur les territoires de Montréal et de Laval ou d’utiliser son véhicule automobile personnel.
Soyez immédiatement informé des nouveaux emplois publiés sur Emplois Index Santé.
N'hésitez pas à partager cette offre d'emploi :