Accueil » Professions diverses en santé » Emploi : Éducateurs
Description du poste
Secteur : Professions diverses en santé
Affichage : 2 juin 2020
Nombre de consultations : 77
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches compte plus de 12 000 employés, 400 gestionnaires et 700 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants. Les possibilités de carrière sont multiples au sein de l’organisation et des défis professionnels extrêmement passionnants vous y attendent!

Principales fonctions
Personne qui, de façon immédiate, assure l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de la réadaptation de l'individu et/ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.

Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés. Elle fournit la programmation de ses activités.

La personne doit être à l'aise de travailler avec une clientèle avec trouble grave de comportement et/ou déficience intellectuelle.

Détail du besoin
Besoins sur la liste de rappel du programme DI-TSA et DP (clientèle DI-TSA).
Quart : Jour/Soir/Fin de semaine
Exigences :
• DEC en éducation spécialisée ou BAC en psychoéducation complété;
• Habileté à la communication interpersonnelle;
• Capacité à travailler en équipe et avec les différents partenaires;
Soyez immédiatement informé des nouveaux emplois publiés sur Emplois Index Santé.
N'hésitez pas à partager cette offre d'emploi :