Accueil » Professions diverses en santé » Emploi : Inhalothérapeute
Description du poste
Secteur : Professions diverses en santé
Affichage : 13 août 2020
Nombre de consultations : 73
Considéré comme le plus grand employeur des Laurentides, le CISSS des Laurentides regroupe plus de 80 installations en santé et services sociaux. Composé d’une grande famille d’experts au service de la population, le réseau se veut multidisciplinaire, ouvert, avant-gardiste et offrant de multiples possibilités de carrières.

Ici, le patient est au cœur de la vision de l’organisation. Avec les technologies mises en place, les professionnels du réseau sont en mesure de mieux communiquer, partager l’information et jumeler leurs expertises pour desservir chaque patient à un niveau supérieur.

Le CISSS des Laurentides se définit comme un milieu de travail humain, branché, flexible et novateur dans un environnement permettant une qualité de vie exceptionnelle. Propre au CISSS, le programme Branchés Santé est une démarche organisationnelle structurée visant la santé et le mieux-être la ville. Avec ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités en plein air, la région est du personnel. Il est axé sur ces sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, l’équilibre travail-vie personnelle, la prévention environnement de travail.

Travailler dans les Laurentides, c’est aussi bénéficier de tous les avantages de la nature à proximité de un milieu de vie paisible avec un indice de bonheur élevé. L’endroit idéal pour vivre, se ressourcer, s’épanouir et grandir avec sa famille.


INHALOTHÉRAPEUTE - POSTES TEMPS COMPLET OU PARTIEL, TOUS QUARTS ET ENDROITS CONFONDUS


Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de techniques d'inhalothérapie. Elle contribue à l’évaluation de la fonction cardiorespiratoire de l'usager à des fins diagnostiques ou de suivi thérapeutique, contribue à l’anesthésie et traite des problèmes qui affectent le système cardiorespiratoire. Elle est responsable du maniement des appareils utilisés à ces fins. Elle voit à leur distribution, leur entretien et leur bon fonctionnement. Elle peut participer à l’enseignement des techniques propres à l’inhalothérapie. Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’inhalothérapie d'une école reconnue par le ministère compétent. Doit être membre de l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec.
Exigences :
Doit détenir son permis d'exercice de l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec (O.P.I.Q.).
Soyez immédiatement informé des nouveaux emplois publiés sur Emplois Index Santé.
N'hésitez pas à partager cette offre d'emploi :