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Description du poste
Secteur : Professions diverses en santé
Affichage : 22 septembre 2020
Nombre de consultations : 94
Considéré comme le plus grand employeur des Laurentides, le CISSS des Laurentides regroupe plus de 80 installations en santé et services sociaux. Composé d’une grande famille d’experts au service de la population, le réseau se veut multidisciplinaire, ouvert, avant-gardiste et offrant de multiples possibilités de carrières.

Ici, le patient est au cœur de la vision de l’organisation. Avec les technologies mises en place, les professionnels du réseau sont en mesure de mieux communiquer, partager l’information et jumeler leurs expertises pour desservir chaque patient à un niveau supérieur.

Le CISSS des Laurentides se définit comme un milieu de travail humain, branché, flexible et novateur dans un environnement permettant une qualité de vie exceptionnelle. Propre au CISSS, le programme Branchés Santé est une démarche organisationnelle structurée visant la santé et le mieux-être du personnel. Il est axé sur ces sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, l’équilibre travail-vie personnelle, la prévention environnement de travail.

Travailler dans les Laurentides, c’est aussi bénéficier de tous les avantages de la nature à proximité de la ville. Avec ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités en plein air, la région est un milieu de vie paisible avec un indice de bonheur élevé. L’endroit idéal pour vivre, se ressourcer, s’épanouir et grandir avec sa famille.

TS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Sous l'autorité du chef de programme, la personne exerce des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.
Le travailleur social intervient auprès d'individus, de couples, de familles, de groupes et de collectivités en vue de les aider à résoudre ou à prévenir des problèmes d'ordre personnel, familial ou social.

Il veille à analyser la nature et la gravité des problèmes et à bien cerner les besoins des personnes, tant en procédant à des évaluations et à des diagnostics psychosociaux qu'en établissant des plans d'intervention ainsi que des programmes de services ou d'activités. Il s'occupe également de conscientisation et de défense des droits et donne des consultations dans le but de favoriser l'adaptation des personnes ou des groupes.

ARH: PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Personne qui exerce des activités de conception, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

Plusieurs assignations disponibles sur notre territoire:

Direction générale adjointe programmes sociaux, de réadaptation, santé mentale et services psychosociaux généraux adulte
-Accueil psychosocial adulte;
-Service de crise;
-Services psychosociaux généraux;
-GMF.

-Direction des programmes en déficiences et de la réadaptation physique
-Direction du programme Jeunesse
-Direction du programme SAPA Hébergement en CHSLD
-Direction du programme SAPA Soutien à domicile



Exigences :
TRAVAILLEURS SOCIAUX :

* Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social.
* Doit être membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec.

ARH:

Doit détenir, selon le champ d’activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie.

HABILETÉS :
- Aimer travailler en contact avec le public
- Aimer travailler en équipe avec des collègues ou d'autres professionnels
- Avoir l'esprit ouvert
- Avoir une facilité à communiquer et une capacité d’écoute
- Être capable de s’adapter à tous les types de milieux et de clientèles
- Faire preuve d'initiative et être autonome
- Savoir observer et analyser les situations et les personnes
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