Accueil » Professions diverses en santé » Emploi : Orthophoniste
Description du poste
Secteur : Professions diverses en santé
Affichage : 11 novembre 2021
Nombre de consultations : 91
Vous êtes intéressés à joindre nos équipes dévouées travaillant auprès de la clientèle lavalloise bénéficiant de l'un des nombreux services ou programmes offerts à la clientèle en DI-TSA-DP ? Alors voici un bref aperçu des différents milieux stimulants où vous pourriez mettre à profit vos compétences :

SERVICES DE 1ère LIGNE JEUNESSE (0 À 21 ANS) EN DI TSA DP
SERVICES DE 1ère LIGNE ADULTE EN DI-TSA
SERVICES SPÉCIALISÉS AUX ENFANTS ET AUX JEUNES 6-21 ans EN DI-TSA
SERVICES SPÉCIALISÉS AUX ADULTES EN DI-TSA-DP
SERVICE D’INTERVENTION PRECOCE EN DI-TSA
PROGRAMME AGIR TOT EN DI TSA DP
RÉSIDENCE LOUISE-VACHON - TROUBLE GRAVE DU COMPORTEMENT EN DI-TSA-DP

La majorité de nos services offre aux employés l’horaire Étalon. Soit un horaire qui tient compte des besoins des usagers et des familles, ainsi que de leurs disponibilités tout en privilégiant un horaire de travail planifié qui correspond aux heures prévues au titre d'emploi. Ainsi, l'employé profite d'une certaine autonomie dans l'élaboration de son horaire en s'assurant de se rendre disponible, au besoin, et en temps opportun, de jour, de soir et même occasionnellement de fin de semaine pour la dispensation des services aux usagers, tout en tenant compte du temps requis pour les rencontres administratives, la formation, la rédaction de rapports, plans d'intervention, notes significatives, etc.

OFFRE DE SERVICES
Différents services sont offerts en fonction des situations de handicap rencontrées par la personne. Nos équipes travaillent en collaboration avec les partenaires du CISSS de Laval des milieux de gardes, scolaires, communautaires et de la santé ainsi que du secteur privé, etc. Ils sont offerts dans un cadre d’épisodes de service. Les interventions se font généralement au domicile de la personne ou dans ses différents milieux de vie.

Les équipes des services spécifiques s’inscrivent en soutien à la personne et à ses proches sans s’y substituer. Les interventions visent à favoriser l’insertion ou le maintien de la personne dans la communauté et à soutenir son accès aux services requis pour son développement optimal. Les interventions sont assurées par des intervenantes psychosociales (travailleuses sociales, éducatrices spécialisées) et des ergothérapeutes.

Les équipes des services spécialisés offrent des services d’adaptation, de réadaptation et de participation sociale. Ils assurent également des services d’accompagnement et de soutien aux proches de l’usager. Les services à l’usager sont rendus par des éducateurs spécialisés qui agissent comme intervenant pivot auprès de la personne et de sa famille. À titre d’intervenant pivot, l’éducateur est l’interlocuteur principal, c’est-à-dire qu’il est responsable du lien entre l’usager, son entourage et les autres intervenants concernés. Dans leur pratique, les éducateurs sont soutenus par des spécialistes en activités cliniques et selon le contexte d’intervention, travaillent en interdisciplinarité avec des psychoéducateurs, orthophonistes et ergothérapeutes.
Soyez immédiatement informé des nouveaux emplois publiés sur Emplois Index Santé.
N'hésitez pas à partager cette offre d'emploi :