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Offre d'emploi : Psychoéducateur(trice)

Lieu de l'emploi : Montréal

Employeur : CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Description du poste
Secteur : Professions diverses en santé
Affichage : 29 janvier 2025
Nombre de consultations : 474
INFORMATIONS SUR LE POSTE

Remplacement à temps complet avec un horaire flexible et possibilité de télétravail
Clientèle : enfants 0-7 ans ayant une hypothèse ou un profil de troubles neurodéveloppementaux (TND) comme le TSA, la DI, le RGD

Vous aimerez travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire en collaboration avec d’autres professionnels dynamiques et passionnées? Vous impliquer dans une offre de service innovante qui place l’usager et sa famille au centre de nos préoccupations?

Vous aimerez avoir le mandat de travailler auprès d’enfants ayant des troubles neurodéveloppementaux : retard global de développement, troubles du langage, ou de troubles du spectre de l’autisme?

Vous souhaitez contribuer au développement des enfants et au coaching parental afin d’accroitre les habiletés de communication des enfants et aussi soutenir l’évaluation diagnostic de ces enfants?

Vous souhaitez travailler auprès d’une équipe offrant des opportunités de co-développement, accès aux formations et aux supervisions professionnels?

Ce remplacement à temps complet est pour vous!
Joignez-vous à notre milieu de travail stimulant et agréable, où vous aurez l’opportunité d’y apporter votre contribution et votre enthousiasme.


PROFIL DE COMPÉTENCES RECHERCHÉ

Afin de répondre aux besoins de la clientèle ciblée, le travail du psychoéducateur(trice) doit s’inscrire dans une approche interdisciplinaire et une pratique collaborative.

Le psychoéducateur recherché doit avoir un intérêt à

Travailler auprès de la clientèle ciblée : Enfants 0-6 ans ayant, Retard Globale de Développement ou Neurodéveloppementaux, un syndrome tel la Trisomie 21, TSA et hypothèse TSA
Participer au développement d’une offre de service intégrée répondant à des besoins variés et spécifiques
S’inscrire dans une offre de services en épisodes de services et de blocs ciblés en intervention directe afin de respecter des principes d’équité pour l’accès aux services
Travailler avec les approches et modèles privilégiés par le programme
Connaître les interventions reliées à des modèles, approches et outils afin d’assurer une cohérence dans l’intervention (Approche motivationnelle, ABA, TEACCH,)
Mettre en place les démarches d’observation, d’évaluation spécialisée et faire des recommandations cliniques
Évaluer les capacités/vulnérabilités adaptatives
Évaluer la situation problématique de manière rigoureuse (évaluation fonctionnelle et normative), en accord avec le mandat reçu et en fonction des actes réservés
Établir des modalités d’intervention en individuel, en dyade, en groupe ainsi que des modalités de suivi et de soutien auprès des membres de l’équipe, des parents et partenaires et ce, en installation ou dans divers milieux
Vulgariser ses connaissances dans le but d’élaborer des capsules/formations
Faire preuve d’une capacité de réflexion afin d’analyser de façon critique sa pratique professionnelle dans un but d’amélioration continue afin de répondre aux besoins spécifiques de la clientèle
Participer à la formation de stagiaires

EXIGENCES

Doit détenir une maîtrise en psychoéducation
Doit être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec
Anglais oral intermédiaire
Voiture requise

QUELQUES PRÉCISIONS

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée. (Notez que, conformément à la loi canadienne sur l'immigration, vous devez avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada)

PROGRAMME D’ACCÈS À L’ÉGALITÉ

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Nous encourageons vivement les candidatures des groupes visés : femmes, minorités visibles et ethniques, Autochtones, et personnes en situation de handicap. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon votre situation.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.
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