Accueil » Technique de la santé » Emploi : Travailleur social
Description du poste
Secteur : Technique de la santé
Affichage : 22 novembre 2019
Nombre de consultations : 38
Considéré comme le plus grand employeur des Laurentides, le CISSS des Laurentides regroupe plus de 80 installations en santé et services sociaux. Composé d’une grande famille d’experts au service de la population, le réseau se veut multidisciplinaire, ouvert, avant-gardiste et offrant de multiples possibilités de carrières.

Ici, le patient est au cœur de la vision de l’organisation. Avec les technologies mises en place, les professionnels du réseau sont en mesure de mieux communiquer, partager l’information et jumeler leurs expertises pour desservir chaque patient à un niveau supérieur.

Le CISSS des Laurentides se définit comme un milieu de travail humain, branché, flexible et novateur dans un environnement permettant une qualité de vie exceptionnelle. Propre au CISSS, le programme Branchés Santé est une démarche organisationnelle structurée visant la santé et le mieux-être du personnel. Il est axé sur ces sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, l’équilibre travail-vie personnelle, la prévention environnement de travail.

Travailler dans les Laurentides, c’est aussi bénéficier de tous les avantages de la nature à proximité de la ville. Avec ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités en plein air, la région est un milieu de vie paisible avec un indice de bonheur élevé. L’endroit idéal pour vivre, se ressourcer, s’épanouir et grandir avec sa famille.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Sous l'autorité du chef de programmes, la personne qui exerce des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

Le travailleur social intervient auprès d'individus, de couples, de familles, de groupes et de collectivités en vue de les aider à résoudre ou à prévenir des problèmes d'ordre personnel, familial ou social comme la violence, le suicide et la délinquance.

Il procède également aux placements en foyer d'accueil ou aux placements pour adoption. Il veille à analyser la nature et la gravité des problèmes et à bien cerner les besoins des personnes, tant en procédant à des évaluations et à des diagnostics psychosociaux qu'en établissant des plans d'intervention ainsi que des programmes de services ou d'activités. Il s'occupe également de conscientisation et de défense des droits et donne des consultations dans le but de favoriser l'adaptation des personnes ou des groupes.

Qu’est-ce que le PIPEP?

Le Programme d’interventions pour premier épisode psychotique a pour objectif de détecter tôt et de traiter rapidement les personnes qui vivent un premier épisode psychotique afin de leur proposer, ainsi qu’à leurs proches, les services essentiels permettant de leur offrir les meilleures chances d’un rétablissement.

Programme offert aux personnes de 12 à 35 ans
Exigences :
* Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social.
* Doit être membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec.
ET
- Détenir un (1) an d'expérience en santé mentale.

HABILETÉS :
- Aimer travailler en contact avec le public
- Aimer travailler en équipe avec des collègues ou d'autres professionnels
- Avoir l'esprit ouvert
- Avoir une facilité à communiquer et une capacité d’écoute
- Être capable de s’adapter à tous les types de milieux et de clientèles
- Faire preuve d'initiative et être autonome
- Savoir observer et analyser les situations et les personnes
Soyez immédiatement informé des nouveaux emplois publiés sur Emplois Index Santé.
N'hésitez pas à partager cette offre d'emploi :