Accueil » Technique de la santé » Emploi : Hygiéniste dentaire
Description du poste
Secteur : Technique de la santé
Affichage : 17 mars 2020
Nombre de consultations : 29
Temps partiel
Poste 3 jours / semaine
Possibilité d'être scindé par territoire (Mont-Laurier et Rivière-Rouge / Labelle et Mont-Tremblant) selon les candidatures reçues


Personne qui, à partir des programmes généraux établis, élabore des programmes spécifiques d'éducation et de prévention en matière d'hygiène dentaire; collabore aux différents programmes de dépistage; elle peut assister le ou la dentiste dans l'exercice de ses fonctions. Elle applique en matière de prévention et de soins dentaires, les techniques d'hygiène dentaire; voit à l'application topique des agents antiocariogènes; procède au nettoyage, au détartrage et au polissage des dents, effectue l'examen oral préliminaire et l'anamnèse; place, sculpte et finit les restaurations; prend les impressions pour modèles d'étude; tient l'inventaire et fait les commandes de fournitures dentaires.
Doit détenir un diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en hygiène dentaire d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
* Pour utiliser ce titre réservé, la personne doit être membre de l'Ordre professionnel des hygiénistes dentaires du Québec. À la demande de l'employeur, la personne concernée fournit la preuve de son appartenance audit Ordre.
Exigences :
Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d’hygiène dentaire d'une école reconnue par le ministère compétent.
Doit être membre de l'Ordre professionnel des hygiénistes dentaires du Québec.

Port d'attache à déterminer
Soyez immédiatement informé des nouveaux emplois publiés sur Emplois Index Santé.
N'hésitez pas à partager cette offre d'emploi :