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Offre d'emploi : Contrôleuse

Lieu de l'emploi : Laval

Employeur : Équilibre

Description du poste
Secteur : Administration, gestion, ressources humaines, finances
Affichage : 18 novembre 2025
Nombre de consultations : 24
Équilibre est le plus grand réseau d’Orthésistes et d’Inhalothérapeutes au Québec à travers les 50 succursales et points de service.

Notre mission : faire bouger le monde. Nous sommes motivés par le désir d’aider et de faire la différence dans la vie de nos patients.

Équilibre est une entreprise humaine qui mise sur la conciliation travail-famille et où vous trouverez des gestionnaires à l’écoute et disponibles. Nos équipes apprécient l’ambiance de travail dynamique et la confiance qui leur est accordée.

Lieu : Laval, QC — Mode hybride

À propos du poste

Relevant du VP Finance, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et comptable de l’entreprise. Vous assurerez la fiabilité des informations financières, la conformité aux normes comptables (NCECF) et la mise en place de processus efficaces.
Ce poste combine rigueur technique, leadership d’équipe et implication stratégique au sein d’une organisation en pleine croissance.

Vos Principales Responsabilités

Encadrer et superviser une équipe comptable de 5 personnes dans les opérations quotidiennes (comptes payables, recevables, inventaire, écritures, conciliations, etc.)
Préparer les états financiers, les analyses de performance, les budgets et les rapports d’écart mensuels
Mettre en place et maintenir des contrôles internes et des processus comptables optimisés
Coordonner la préparation des états financiers vérifiés et assurer la conformité aux normes NCECF
Gérer la fiscalité courante (TPS/TVQ, DAS, impôts corporatifs) et les relations avec les conseillers externes
Superviser la gestion de l’inventaire, du coût de revient et des écarts de stock, en collaboration avec l’approvisionnement
Élaborer et suivre les prévisions de trésorerie et le cash-flow
Participer activement à la planification budgétaire et à l’analyse mensuelle des écarts budgétaires
Gérer les assurances collectives et la relation avec les partenaires externes

Profil recherché

Titre professionnel CPA (un atout)
7 à 10 ans d’expérience pertinente, incluant un rôle de supervision
Expérience en PME ou commerce de détail
Maîtrise d’un système ERP (Acumatica, un atout)
Bilinguisme français / anglais
Excellente rigueur, sens analytique et leadership

Pourquoi joindre notre équipe ?

Poste permanent à temps plein (hybride : 2-3 jours).
REER Employeur avec contribution employeur
Gamme complète d’assurance collectives
Rabais corporatifs sur la marchandise et nos services.
Travailler avec une équipe multidisciplinaire dynamique qui favorise l’apprentissage

Type d'emploi : Temps plein, Permanent

Avantages :

Assurance Dentaire
Assurance Invalidité
Assurance Maladie Complémentaire
Assurance Vie
Assurance Vision
Congés payés
Cotisation égale au RÉER
Stationnement sur place

Lieu du poste : Télétravail hybride à Laval, QC H7S 2J7
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