Description du poste
Secteur : Professions diverses en santé
Affichage : 18 août 2025
Nombre de consultations : 256
Vous avez un intérêt ou souhaiteriez en apprendre davantage sur les services spécialisés d’adaptation ou de réadaptation et d’intégration sociale de qualité à des personnes qui présentent une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. Dans un environnement évolutif et en plein développement, présentant une structure de services souple, adaptée et variable, vous pourriez également œuvrer auprès des familles et des proches de la clientèle.
Il est possible de diversifier votre pratique et développer vos compétences à de nombreuses occasions, tout en œuvrant dans un environnement stimulant.
Bâtissez votre carrière avec nous !
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Personne qui, de façon immédiate, assure l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de la réadaptation de l'individu et/ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats. Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités, et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés. Elle fournit la programmation de ses activités.
QUARTS DE TRAVAIL
Poste sur la liste de rappel de jour, soir ou nuit à temps plein ou partiel.
LIEUX
Nous avons des besoins dans plusieurs résidences à assistance continue
EXIGENCES DU POSTE
Classe 1
Diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée ou techniques d’intervention en délinquance d'une école reconnue par le ministère compétent;
Classe 2
Diplôme de 14 ans de scolarité générale reconnu par le ministère compétent et minimum un certificat de 30 crédits dans une discipline appropriée;
Diplôme d’étude collégiales (DEC) en éducation spécialisée ou en intervention en délinquance complété à 50%;
Attestation d'étude collégiales (AEC) en éducation spécialisé complété ou en trouble du spectre de l'autisme complété.
60 crédits de complété d'un BAC dans la même discipline et dans une discipline appropriée.
CONDITIONS ET AVANTAGES
4 semaines de vacances par année
9,6 jours de congé de maladie rémunérés
13 jours de congé fériés
Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics
Régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire
Programme de référencement rémunéré
Et bien plus encore...
QUELQUES PRÉCISIONS
Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée. (Notez que, conformément à la loi canadienne sur l'immigration, vous devez avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada)
PROGRAMME D’ACCÈS À L’ÉGALITÉ
Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Nous encourageons vivement les candidatures des groupes visés : femmes, minorités visibles et ethniques, Autochtones, et personnes en situation de handicap. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon votre situation.
Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.
Il est possible de diversifier votre pratique et développer vos compétences à de nombreuses occasions, tout en œuvrant dans un environnement stimulant.
Bâtissez votre carrière avec nous !
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Personne qui, de façon immédiate, assure l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de la réadaptation de l'individu et/ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats. Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités, et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés. Elle fournit la programmation de ses activités.
QUARTS DE TRAVAIL
Poste sur la liste de rappel de jour, soir ou nuit à temps plein ou partiel.
LIEUX
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EXIGENCES DU POSTE
Classe 1
Diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée ou techniques d’intervention en délinquance d'une école reconnue par le ministère compétent;
Classe 2
Diplôme de 14 ans de scolarité générale reconnu par le ministère compétent et minimum un certificat de 30 crédits dans une discipline appropriée;
Diplôme d’étude collégiales (DEC) en éducation spécialisée ou en intervention en délinquance complété à 50%;
Attestation d'étude collégiales (AEC) en éducation spécialisé complété ou en trouble du spectre de l'autisme complété.
60 crédits de complété d'un BAC dans la même discipline et dans une discipline appropriée.
CONDITIONS ET AVANTAGES
4 semaines de vacances par année
9,6 jours de congé de maladie rémunérés
13 jours de congé fériés
Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics
Régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire
Programme de référencement rémunéré
Et bien plus encore...
QUELQUES PRÉCISIONS
Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée. (Notez que, conformément à la loi canadienne sur l'immigration, vous devez avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada)
PROGRAMME D’ACCÈS À L’ÉGALITÉ
Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Nous encourageons vivement les candidatures des groupes visés : femmes, minorités visibles et ethniques, Autochtones, et personnes en situation de handicap. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon votre situation.
Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.

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