•  Accueil » Répertoire santé » Organismes communautaires » Montréal » Hommes Québec
Hommes Québec

Hommes Québec

Organismes communautaires » Montréal

Hommes Québec
4545, av. Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec)
H1V 0B2

Itinéraire
Horaire
Version imprimable
Le saviez-vous?
Faire un signalement au DPJ : motifs et procédures
« La violence et la maltraitance contre les enfants doivent être prises très au sérieux. C'est pourquoi le Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) est un organisme disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 pour recevoir et enquêter les signalements reçus. C'est une tâche d'envergure, surtout si l'on considère qu'environ plus de 100 000 signalements sont effectués chaque année. »
Services offerts
Facebook

Hommes Québec

Hommes Québec (auparavant Réseau Homme Québec (RHQ)) est un organisme sans but lucratif, créé en 1992 par le psychanalyste Guy Corneau et offrant des services et des groupes d’entraide pour hommes, avec l’aide financière du Ministère de la Santé et de Services sociaux et de la collaboration de ses partenaires communautaires.

Pour le bien-être des hommes

Il offre aux hommes des environnements propices à s’exprimer, à briser leur isolement et, par leurs réflexions partagées, à se soutenir mutuellement dans leur démarche de croissance et d’affirmation. Ainsi, Hommes Québec contribue non seulement à prévenir les problématiques associées à la détresse masculine, mais il favorise aussi une profonde réflexion sur le bien-être des hommes, dans leur milieu, parmi leurs proches, aujourd’hui.

Demander un rendez-vous

Prendre un rendez-vousOuvrir dans une nouvelle fenêtre avec Hommes Québec.

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour connaître nos heures d'ouverture.

À lire sur Index Santé :
Hommes Québec Faire un signalement au DPJ : motifs et procédures La violence et la maltraitance contre les enfants doivent être prises très au sérieux. C'est pourquoi le Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) est un organisme disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 pour recevoir et enquêter les signalements reçus. C'est une tâche d'envergure, surtout si l'on considère qu'environ plus de 100 000 signalements sont effectués chaque année.
Hommes Québec Écoute entraide, une aide téléphonique pour les Québécois Vous vivez des moments difficiles? L'organisme Écoute entraide est là pour vous soutenir. Offert à tous les Québécois, Écoute entraide est une ligne d'écoute visant à briser l'isolement et à offrir une écoute aux personnes dans le besoin.
Hommes Québec Trouver un organisme communautaire avec le répertoire Index Santé Le répertoire Index Santé permet de trouver un organisme communautaire partout au Québec.
Hommes Québec Que se passe-t-il dans une maison de jeunes? Il existe environ 350 maisons de jeunes au Québec. Il s'agit d'un endroit de rencontre amicale et dynamique pour les jeunes de 12 à 17 ans. Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec représente plusieurs maisons de jeunes dans différentes communautés de la province. Mais que se passe-t-il exactement à l'intérieur d'une maison de jeunes?
Hommes Québec Les organismes communautaires Famille (OCF) Soutenir et valoriser les familles du Québec est le gage d'une société florissante. Les organismes communautaires qui se spécialisent auprès des familles contribuent à la bonne santé de milliers de familles québécoises.
+