•  Accueil » Outils santé » Lexique santé » Yoga

Lexique santé : Yoga

Yoga

Yoga

Le yoga est une discipline très ancienne pratiquée depuis des siècles en Inde. Son approche est globale et enseigne différentes techniques afin d'acquérir une harmonie entre l'esprit, le mental et le physique. Tout son fondement repose sur la richesse qu'apporte la santé et sur l'importance d'un esprit sain dans un corps sain.

Le yoga comporte plusieurs disciplines qui touchent plusieurs facettes de l'être humain comme la souplesse du corps (articulations, muscles et tissus), l'amélioration de la concentration (en diminuant l'anxiété et le stress), l'apaisement de l'agitation mentale et l'équilibre des émotions. Certaines techniques de yoga fortifient la circulation sanguine et améliorent les fonctions hormonales, respiratoires, digestives et contribuent à combattre l'insomnie.

Le yoga enseigne une philosophie de vie qui apporte bien-être et harmonie à l'être humain. Cette philosophie de vie englobe des pratiques de relaxation, de méditation et de sagesse tout en respectant la spiritualité de chacun.

Index Santé vous suggère
* À noter que ce lexique n'est pas exhaustif et que cette section est en constante évolution.