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Foire aux questions (FAQ)

Foire aux questions concernant l'inscription d'un service au répertoire Index Santé.

« Augmentez votre clientèle en ajoutant votre service au répertoire Index Santé. Le meilleur achat publicitaire pour votre marketing santé au Québec! »

À propos du répertoire Index Santé

Inscription, fortaits et paiement

Affichage et positionnement

Pour nous joindre



À propos du répertoire Index Santé

1. Qui opère le site Index Santé?

Le répertoire Index Santé est un site indépendant développé par ESG Média inc., une entreprise québécoise spécialisée depuis 2006 dans le développement Web au Québec. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le répertoire Index Santé en consultant la section « À propos ».

2. Comment vos visiteurs trouveront mon service sur Index Santé?

Les pages du site Index Santé sont consultées des millions de fois annuellement. Le visiteur trouve rapidement ce qu'il recherche sur Index Santé et sera dirigé vers la fiche de votre service en fonction de sa recherche (catégorie, mot-clé, région, ville, etc.) Votre fiche sera également proposée aux lecteurs des chroniques santé en lien avec la catégorie de votre service.

Site Web Responsive (adaptatif)


Inscription, fortaits et paiement

1. Quelle est la durée de mon adhésion à Index Santé?

La durée de votre adhésion est de 12 mois.

2. Le renouvellement se fait-il automatiquement après 12 mois?

Oui. Vous recevrez un avis par courriel quelques semaines avant la date d'échéance. Vous pouvez gérer à tout moment le renouvellement de votre abonmement via la « Zone Annonceur ».

3. Quels sont les moyens de paiement pour adhérer à votre service?

Vous pouvez payer par carte de crédit (Visa ou Mastercard) ou virement Interac. Le processus d'inscription se fait en ligne de façon sécuritaire et ne prend que quelques minutes.

Cartesde crédit et Interac

4. Est-ce que les taxes sont incluses dans le prix de vos forfaits?

Non. Les taxes applicables (TPS/TVQ) seront ajoutées au moment du paiement. Dès la validation de votre fiche, un reçu officiel vous sera envoyé.

5. Est-ce que ma fiche sera ajoutée rapidement?

Oui. La fiche de votre service sera en ligne dans un délai de quelques heures ouvrables, généralement moins de 24 heures.

6. Qui s'occupera de créer l'entête graphique situé sur ma fiche et le logo qui sera utilisé pour les résultats de recherche?

Notre équipe d'infographes professionnels s'occupera de créer pour vous l'entête graphique et le logo de votre fiche Index Santé, en respectant l'identité visuelle de votre service. Si vous ne possédez pas de site Web ni d'identité visuelle, nos infographes créeront une identité visuelle unique pour vous. Si l'entête graphique et le logo créés ne correspondent pas à l'image de votre entreprise ou si vous n'appréciez pas le travail de création accompli, nous apporterons les modifications nécessaires à votre convenance, et ce, sans aucun frais supplémentaire.

7. Je possède un réseau de cliniques, j'ai donc plusieurs fiches à ajouter en même temps. Est-ce possible de procéder autrement pour l'inscription?

Oui. Vous pouvez nous envoyer un courriel à et nous vous indiquerons la marche à suivre pour procéder plus rapidement et facilement à l'ajout de vos services au répertoire Index Santé.

8. Avez-vous des prix spéciaux si j'ajoute plusieurs fiches?

Oui. Nous offrons des rabais et des solutions très avantageuses si vous inscrivez plusieurs fiches. Si vous désirez afficher votre service sous plusieurs catégories ou si vous possédez plusieurs succursales, contactez-nous à afin de recevoir une offre personnalisée qui répondra à vos besoins et votre budget.

9. Est-il possible de modifier ma fiche une fois celle-ci en ligne et approuvée?

Oui. Il est possible de modifier votre fiche via la « Zone Annonceur ».


Affichage et positionnement

1. Comment l'ordre d'affichage est-il établi si une catégorie possède plusieurs fiches de forfaits différents?

L'ordre d'affichage est établi de façon équitable à l'intérieur des différents forfaits (Régulier et Premier choix). Chaque semaine, l'ordre d'affichage est déterminé de façon aléatoire. Vous avez donc toujours une chance d'avoir votre fiche dans le haut des résultats du groupe de votre forfait.

Ordre d'affichage et positionnement des fiches Index Santé « Régulier » et « Premier choix »

2. Est-ce que l'ancienneté d'une fiche améliore son classement?

Non. Le classement est équitable et aléatoire en fonction du forfait choisi.

3. Comment est déterminé le choix des fiches proposées sur la page d'accueil du site Index Santé?

Chaque heure, dix fiches Premier choix sont choisies de façon aléatoire pour apparaître sur la page d'accueil du site Index Santé. L'affichage de ces fiches est établi de façon équitable parmi les services ayant le forfait Premier choix.

4. Comment sont déterminés les « Services Index Santé » qui se retrouvent dans la section de droite des chroniques santé?

Nous affichons de façon aléatoire (rotation hebdomadaire) et équitable les services proposés en lien avec le sujet de la chronique. Par exemple, la chronique intitulée « Des soins offerts à domicileOuvrir dans une nouvelle fenêtre » propose aux lecteurs les services de la catégorie « Soins à domicile » inscrits au répertoire Index Santé (forfaits Régulier et Premier choix).

5. Est-ce que mon service va apparaître dans les résultats si un visiteur effectue une recherche dans une ville voisine de mon établissement?

Oui. Si vous vous trouvez dans un rayon de 50 kilomètres, votre service sera affiché dans les résultats. Vous pouvez donc apparaître dans plusieurs villes selon votre adresse est ce rayon de recherche.


Pour nous joindre

1. J'ai encore des questions pour vous, comment puis-je vous contacter?

Vous pouvez nous joindre en tout temps par courriel à ou en utilisant notre formulaire de contact en ligne via notre page contact.