Accueil » Outils santé » Lexique santé » Yoga chaud

Yoga chaud

Le yoga chaud est une technique qui invite au défi personnel et à l'endurance physique. Les adeptes de ce type de yoga doivent être en bonne santé physique, car les séances sont très exigeantes. Une séance de yoga chaud se déroule généralement dans une pièce sans fenêtre à une température se situant entre 38 et 40 degrés Celsius.

Le yoga chaud a pour objectif d'augmenter le rythme cardiaque et d'éliminer rapidement les toxines. C'est le résultat obtenu après une séance complète d'exercices intenses et de grande sudation. En plus de tous les bienfaits connus du yoga, autant pour le corps que pour l'esprit, le yoga chaud déclenche une désintoxication importante du corps et optimise la détente.

La technique rend les muscles très souples, performants et la circulation sanguine est à son maximum. Il est recommandé de bien s'hydrater les jours qui précèdent une séance de yoga chaud. Une boisson à base de minéraux et d'électrolytes est nécessaire durant la séance afin de remplacer la perte de ces éléments lors de la sudation.

Trouvez un professionnel de la santé ou une clinique partout au Québec!
Professionnel de la santé? Ajoutez votre service au répertoire Index Santé »
Index Santé vous suggère

Yoga chaud