Le problème de l'acné juvénile est généralement causé par une production importante de sébum ayant pour effet de bloquer les pores de la peau. Cette situation provoque un déséquilibre qui favorise l'apparition de boutons (surtout au niveau du visage). Dans la plupart des cas, les crises d'acnés peuvent cesser avec le temps, mais peuvent aussi demander l'intervention d'un spécialiste.
Il faut savoir que l'alimentation n'influence en rien vos chances d'augmenter ou de diminuer vos crises d'acné. De plus, l'hérédité peut jouer un rôle important dans la présence d'acné. Il y a plus de chance de développer de l'acné si votre famille a des antécédents en la matière. L'acné est plus fréquente chez les garçons que les filles. Un stress quotidien ou des événements stressants peuvent contribuer à augmenter les effets de l'acné. Il n'est pas conseillé de faire éclabousser vos boutons, cela a pour effet de propager les bactéries sur la peau saine.
Il existe plusieurs moyens de contrer l'acné et il est fortement recommandé de consulter un médecin de famille ou un dermatologue pour en savoir davantage. Il existe plusieurs traitements efficaces qui peuvent guérir l'acné.
Publication Index Santé : 2015-04-08
Professionnels en santé
Le répertoire Index Santé est un incontournable pour trouver rapidement des services en santé au Québec. Il offre aux professionnels en santé une visibilité essentielle au développement de leur présence numérique. Vous œuvrez dans le domaine de la santé au Québec? Cliquez ici pour créer dès maintenant votre profil Index Santé.