Dan Bigras devient ambassadeur pour la campagne : Ensemble, détrônons le cancer du côlon
La Société canadienne du cancer (SCC) s'apprête à lancer la septième édition de sa campagne de sensibilisation "Ensemble, détrônons le cancer du côlon", avec Dan Bigras comme nouvel ambassadeur.
À l'occasion du Mois national de la sensibilisation au cancer colorectal, la SCC encourage fortement les Québécois de 50 à 74 ans à effectuer le test de dépistage de RSOSi tous les deux ans, une démarche simplifiée grâce à la plateforme Clic Santé.
Dan Bigras, qui s'est battu contre un cancer colorectal de stade 3 en 2017, souligne l'importance de la détection précoce : « Je m'implique parce qu'il n'y a aucune chance à prendre et qu'il faut passer le test de dépistage de RSOSi. » En tant que survivant, il veut utiliser sa voix pour sensibiliser le public à cette cause.
La campagne vise non seulement à promouvoir le dépistage précoce mais aussi à briser les tabous entourant cette maladie. Avec près de 50 % des cas diagnostiqués à un stade avancé, la SCC rappelle l'importance cruciale de passer régulièrement le test de RSOSi, désormais accessible sans prescription préalable.
Alexandra Lalonde, de la SCC, insiste sur l'accessibilité et la simplicité du test de dépistage de RSOSi, qui joue un rôle clé dans le traitement efficace du cancer colorectal. En mars 2024, la SCC invite tout le Québec à s'unir pour changer le cours de cette maladie. Ensemble, faisons de la détection précoce une priorité pour détrôner le cancer du côlon.
Pour plus d'informations, visitez cancer.ca/detronons.
Source : Société canadienne du cancer (Bureau National) - communiqué de presse 4 mars 2024.
Publication Index Santé : 2024-03-04
Nombre de visites depuis la publication : 14118
À lire sur Index Santé :