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7 conseils pour réduire la formation de la cellulite (peau d'orange)

L'apparence de la peau peut être affectée par différents problèmes cutanés. Certains de ces problèmes peuvent être résolus par des médicaments ou des pommades. La cellulite, aussi appelée peau d'orange, ne peut cependant être enrayée de façon définitive. Il est par contre possible d'en réduire la sévérité.

7 conseils pour réduire la formation de la cellulite (peau d'orange)

La cellulite se remarque par de petites bosses disgracieuses à la surface de la peau. Ce sont surtout les femmes qui en sont affectées. La cellulite, aussi appelée peau d'orange, se concentre surtout au niveau du ventre, des fesses et des cuisses. Comment se forme la cellulite et comment l'éviter? Voici 7 conseils à considérer pour réduire la formation de la cellulite.

1. Avoir une bonne hygiène de vie

Une mauvaise hygiène de vie est un facteur favorisant l'apparition de cellulite. Il s'agit d'un facteur qu'il est possible de contrôler afin de minimiser la gravité de la cellulite. En adoptant de bonnes habitudes de vie comme en ayant une bonne alimentation, un poids santé et en faisant de l'exercice régulièrement, il est possible d'améliorer l'apparence de la peau et même de diminuer l'apparition de la cellulite.

2. Bien se nourrir et maintenir un poids santé

Toute prise de poids augmente la cellulite. Une personne en surpoids peut voir apparaître ce problème ou constater une augmentation d'une cellulite déjà existante. Maintenir un poids santéOuvrir dans une nouvelle fenêtre est bénéfique pour la santé et limite l'apparition de la cellulite. Les aliments sucrés et gras sont à éviter. Il faut aussi faire attention au surplus de selOuvrir dans une nouvelle fenêtre dans son alimentation. En revanche, une saine alimentation riche en fibres peut prévenir l'augmentation de la cellulite. Une bonne alimentation doit contenir quotidiennement des fruits et des légumes, des protéines maigres comme du poisson, des fruits de mer, du poulet, des légumineuses, etc. Voir le Guide alimentaire canadien pour apprendre à bien se nourrir de façon saine et équilibrée.

3. Faire de l'exercice régulièrement

Les exercices cardiovasculaires, les bienfaits de la marche, le véloOuvrir dans une nouvelle fenêtre, la natationOuvrir dans une nouvelle fenêtre et faire de l'exercice quotidiennement contribuent à augmenter la masse musculaire et à diminuer la masse graisseuse. En plus d'augmenter la masse musculaire, l'activité physique est très favorable au rythme cardiaque, à la respiration, à la circulation sanguine et à l'oxygénation des tissus.

4. Bien s'hydrater

Les bienfaits de l'eauOuvrir dans une nouvelle fenêtre pour la santé sont nombreux. Une hydratation suffisante (2 à 3 litres d'eau par jour) augmente la fonction urinaire et contribue ainsi à éliminer les graisses. Les jus sans sucre ni sel sont préférables.

5. Éviter le tabac

L'usage du tabac empêche une bonne oxygénation des tissus. En cessant de fumer, les chances d'atténuer la cellulite sont accrues. Plusieurs produits en vente dans les pharmacies peuvent aider à perdre cette habitude très néfaste pour la santé.

6. Réduire le stress

Le stress au travail, le surmenage et l'anxiété augmentent le taux de cortisol dans le sang. Sur une longue période, un taux trop élevé de cette hormone emprisonne le gras dans les tissus. Bien respirer, bouger, éviter le café et l'alcool contribuent à rester plus calme. Les tisanes sans caféine aident également à la détente et au sommeil.

7. Éviter les vêtements trop serrés

Les vêtements trop serrés, surtout les pantalons et les souliers à talons très hauts, sont à éviter, car ils nuisent à une bonne circulation sanguine, ce qui peut avoir à long terme de mauvaises conséquences sur l'état de santé d'une personne.

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Publication Index Santé : 2021-06-09

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